Blog

Avis de recherche !

Je cherche des graines de Casimiroa Pringlei. Je pense que ce fruitier de la famille des agrumes (rutacées) présente un intérêt d’acclimatation pour de nombreuses régions de l’hexagone. Il a les caractéristiques suivantes : cousin du Casimiroa edulis, il a l’avantage d’être beaucoup plus rustique (-10°C au moins, selon plusieurs sources), l’arbre a un plus petit développement qu’edulis (3 à 4 m maximum), les fruits et leurs graines sont plus petits, la peau est amère mais la pulpe serait tout aussi valable que celle de la sapote blanche. Je cherche désespérément des graines fraîches… Toute piste est la bienvenue, à ma connaissance cette essence est introuvable en Europe ?

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Lepanneur

    Je profite de ton post pour annoncer que j’ai des semis de dattiers. Je ne connais pas sa rusticité mais vu que j’en ai pas mal, je vais en garder un et, si des personnes sont intéressées, je donne/échange les autres.
    Voilà

    • Benoit Vandangeon

      Salut ! Peux-tu m’en dire un peu plus au sujet de tes dattiers ? De quelle variété s’agit-il ? J’ai essayé les bahree, deglet noor, et la variété rustique d’Iran. Il semblerait que sous nos latitudes le dattier peut fructifier. Des témoignages en attestent à Nice, près d’Avignon et sur la côte varoise… Ce serait vraiment super. Je me demande même si certaines années ceux du grau du roi ne seraient pas bonnes…

      • Lepanneur

        j’en sais rien, cet hiver on mangeait des dattes et j’ai craché les noyaux dans le pot de mon avocatier, pensant qu’ils ne pousseraient jamais. Mais voilà que je me retrouve avec des dattiers