Blog

5 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Alexandre

    Super vidéo ,chez moi le sapotier(edulis) est complètement défolié pas de signe de vie pour l’instant il a fait -6(une pointe à -7) plusieurs matinées de suite en janvier ,par contre aucuns agrumes n’a été affecté ou presque ,quelques feuilles d’un oranger washington sont tombés ,avocatiers bacon du commerce en pleine terre sont morts ,étrangement un goyavier à fruits jaunes tropical a survécu avec des dégâts en haut et des endroits intacts en bas il est sous abri ,par contre les goyaves de cattley à fruit rouge et jaune n’ont eu aucun dégâts ………

    • Benoit Vandangeon

      Merci pour tes observations, elles recoupent ce que j’ai pu observer chez Henri. Je me demande si mes Casimiroa edulis n’ont pas profité de l’attention que je leur avais apporté (arrosage, urine….) ? Ton goyavier est un champion. Peux tu nous parler de son origine ? Pour les goyaves fraise, je constate un léger brunissement du feuillage.
      Amicalement

    • Alexandre

      Bonjour ! Le goyavier tropical provient des Antilles Française ,d’un passionné aussi ,réputé pourtant pour être très gélif ,une bonne surprise .Amicalement .

    • Benoit Vandangeon

      Je connais un collectionneur qui a un goyavier dans le Roussillon, il aurait beaucoup souffert cet hiver. Il regrette que son arbre produise des fruits peu goûteux. Pardonne moi ma curiosité, mais ton arbre est-il greffé, à quoi ressemble les fruits, leur saveur, l’âge de l’arbre ?
      Personnellement, j’aimerais bien trouver les petites goyaves mexicaines, à peau jaune et chair jaune ou rose. Elles sont délicieuses, rien à voir avec certaines goyaves asiatiques incipides.

  2. Alexandre

    Bonsoir Benoit ,il est issus de semi cette année il faisait des fruits pour la première fois ils sont toujours accrochés aux branches en haut qui ont gelé je ne peux en dire plus mais il serait un des meilleurs en qualité par contre j’ai goutté aux fruits jaunes de la goyave Cattley et ils étaient juteux et parfumé mais de petite taille les rouge par contre je n’aime pas trop .