Blog

Bordighera : où sont les fruits comestibles ?

Aujourd’hui, plus personne ne cultive des fruits comestibles. Pourquoi donc vouloir se fatiguer à planter des arbres fruitiers quand l’épicier en propose à si bon marché ? Les fruits attirent les insectes en tout genre, cela fait des tâches au sol. Vraiment il faut éradiquer les arbres fruitiers !

Victime de la « libération » des hommes, Bordighera cache ses arbres fruitiers. On peut entrevoir des agrumes, des avocatiers, mais personne ne semble expérimenter les bananiers, anones, sapotes (blanches, chico, noires)… Alors que le climat semble offrir des possibilités importantes.

Quel dommage ! Du coup j’en suis venu à haïr les plantes décoratives, omniprésentes. Le jour où il n’y aura plus de fruits  sur les étalages ont se rendra compte que ces jolies feuilles et fleurs ne se mangent pas…

Un monstre délicieux (qui donne un fruit en forme d’épis) :

Des agrumes apportent des couleurs au jardins :

Les nèfles du Japon sont un peu en avance par rapport à celles de Nîmes :

Des fèves dans les très rares potagers :

Un avocatier en fleur :

Les palmiers dattiers ne semblent pas pouvoir fructifier sur la côte en raison de la douceur de la méditerranée.

Il n’a pas gelé cet hiver et cela jusqu’à Vallebona (altitude 160 m.). On voit que les tomates non ramassées pourraient être mangées, j’ai également aperçu des cucurbitacées dont les plants avaient résisté à l’hiver.

 

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Aurélien

    Entièrement d’accord. Les gens ne veulent plus que des arbres ornementaux partout. Et ces mêmes gens se plaignent de la disparition des oiseaux, alors qu’on détruit tout le garde-manger de la faune sauvage …

    As-tu réussi à faire pousser des Kumquats de semis dans le gard ?

    A++
    Aurélien