Blog

Des petits pois en octobre !

J’ai planté début août des petits pois et ils sont prêts à être ramassés. Si les sangliers n’avaient pas été là ma récolte aurait été moins anecdotique. Il sera intéressant de voir l’évolution de la plante pendant l’hiver…

4 comments were added, add yours.

  1. Charpentier Jean-Loup

    Je te conseille le jaune st désirat il tient a de bonne gelée chez moi donc chez toi il devrait produire tou l’hiver et tres bon et sucrée.

    • Benoit Vandangeon

      Merci pour le conseil ! Il s’agit d’une variété mange-tout. Lorsque tu dis qu’elle est sucrée, est ce le cas cru ? Comment se comporte ce pois avec la chaleur ? Connais tu des petits pois qui seraient perpétuels ? Et dernière question où te procures tu ces variétés anciennes ?

      • Jean-Loup Charpentier

        Alors il est sucrée sans cuisson et que le pois est déjà formé mais oui sinon c’est un mange-tout. J’ai des graines normalement je te fais une enveloppe a voir pour la chaleur. Je ne connais pas de pois perpétuel pour le moment seulement un haricot l’Orteil de prêcheur qui a prit -12°c avec une bonne couche de paille et la souche est repartit en Mai. J’ai tout un conservatoire en stock 😉 et sinon je test divers site mais surtout koko.

        • Benoit Vandangeon

          Super ! J’adore les petits pois. J’aimerais bien réussir à en avoir toute l’année.
          Pour ma part, les meilleurs résultats que j’ai eu dans le jardin des petits pois du commerce (origine Maroc) qui avaient germé dans la gousse : petite plante très productive !