Blog

Ecopaix : de bonnes mangues pour une bonne cause !

Ecopaix est une association qui soutient des agriculteurs au Sénégal en commercialisant les mangues en France. J’ai participé à une commande de ces mangues biologiques. Elles sont très bonnes, elles sont « authentiques » (certaines sont véreuses mais si l’on ne mange pas avec les yeux elles sont délicieuses !). Une bonne initiative pour développer l’agriculture et l’économie locale.

https://www.ecopaix.com/

Une suggestion : proposer aux gens qui le souhaitent des cartons (6 kg) avec des fruits non étiquetés. Cela évite de devoir les retirer pour faire composter la peau…

2 comments were added, add yours.

  1. Pierre Bianchi

    Une source de bonnes mangues, fruits impossibles à cultiver en France, est bien-sûr intéessante, mais 6KG de fruits ça fait beaucoup. Quel est le prix de revient reçu en France ?

    • Benoit Vandangeon

      6 kg ce n’est pas si énorme, car leur maturation est étalée. Une femme – cliente habituée d’Ecopaix – est venue retirer 20 colis de mangues. Je faisais « petit bras » à côté !
      Sinon, au sujet de manguiers en France je me demande si celles de la citronneraie de Menton sont sous abris ?
      https://www.gralon.net/articles/voyages-et-tourisme/guide-et-annuaire/article-la-citronneraie—un-jardin-vitamine-a-menton-8923.htm
      Un ami m’a dit que le mythe du micro-climat de Menton avait pris un coup dur cet hiver avec de la neige et de nombreux dégâts sur les plantes tropicales. Je me demande si le Bonbax de Val Rameh a résisté. Une fois n’est pas coutume, les températures ont été plus favorables à Cagnes-sur-Mer qu’à Menton.