Fleurs et fruits

Les fleurs ne sont pas un gage de fruits ! Les grenadiers fleurissent abondamment mais tombent désespérément !

Les fleurs d’incarnata ne trouvent toujours pas de pollen compatible pour féconder…

Les fleurs de Pepino se succèdent, mais toujours pas de fruit à l’horizon…

Après plus de quatre années de fleurs sans fructification, les jujubes produisent enfin de petits fruits (ce jujubier a été obtenu par semis) :

Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Fleurs et fruits”

  1. Avatar de Sephy
    Sephy

    Pour la passiflore incarnata, il en faut 2 avec des génétiques différentes, mais beaucoup de pépiniéristes les multiplient par boutures/marcottage. Du coup même en achetant 2 plants, on se retrouve avec des clones et donc une incompatibilité du pollen.
    Les pépiniéristes de Végétal 85 m’avaient assuré qu’ils multipliaient les leur par semis, donc a tenter. Pas de chance, la 2eme installé l’année passée n’a pas l’air de vouloir ressortir cette année…

    1. Avatar de Benoit Vandangeon
      Benoit Vandangeon

      Ma deuxième passiflore incarnata est sensiblement différente : les feuilles ont une géométrie un peu différente, et la fleur de la seconde est moins colorée. Une a été obtenue à partir d’un semis d’un jardinier suisse, l’autre de Toulouse. Donc il devrait y avoir de la diversité génétique ! Malheureusement elles ne fleurissent pas en même temps, j’espère que j’aurai quelques fruits cette année. Je n’ai jamais goutté cette passiflore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.