Blog

Floraison du tamarillo

je viens d’apercevoir quelques fleurs au sommet du tamarillo (Solanum betaceum). Il il s’agit d’un tamarillo à chair noire. Il existe des tamarillo à chair orange. Ils sont généralement plus doux. Si vous possédez des graines de tamarillo à chair orange je suis fortement intéressé ! Ce tamarillo a traversé beaucoup de péripéties en particulier des température d’environ – 9°C en février 2018. Il s’agit d’une plante assez rustique mais ses larges feuilles tendres sont fragiles, le vent et les insectes (le feuillage est très odorant et les escargots en raffole) provoquent de lourds dégâts.

C’est la première fois qu’il fleuri je ne peux donc pas encore savoir combien de temps il faudra avant de pouvoir goûter un fruit mûr.

4 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bruno

    Au final, tu as pu les goûter?
    J’ai des graines de Tamarillo jaune et orange.
    J’ai craqué samedi, et j’ai acheté un cousin, le Solanum abutiloides.

    • Benoit Vandangeon

      On parle plus facilement des succès que des échecs ! Pour le moment, les petits fruits sont tombés après la canicule. Il ne me reste plus qu’à espérer qu’il daigne fleurir à nouveau ! Je suis très intéressé par les graines de tamarillo jaune ou orange !!! Avec quoi puis je te les échanger ?

  2. Maxime H.

    Ton Tamarillo à fruits rouge à subit -9 sans broncher !? Toute la partie aérienne est morte non ? Je les rentre tout les hiver, je n’ai jamais tenté de les laisser dehors… et je ne suis pas certains que je tenterais… ou alors sur mes semis…

    • Benoit Vandangeon

      Je comprends, c’est du domaine du miracle qu’il ait rejeté après cette vague de froid ! De toute façon j’avais pas le choix.