Amplitudes thermiques

Benoit30
Site Admin
Messages : 734
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Amplitudes thermiques

Message par Benoit30 »

Ce matin (15 avril 2021), je constate sur la station de Figari en Corse du Sud une amplitude thermique très marquée :
A 6:48, -1.4°C et 2 heures plus tard à 9:18 : 14.1°C
2021_figari.png
2021_figari.png (1.47 Kio) Vu 8619 fois
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une amplitude particulièrement marquée, 15.5°C en un peu plus de deux heures, qu'en pensez-vous ?

Tropico66
Messages : 38
Enregistré le : dim. mars 20, 2022 3:02 pm

Re: Amplitudes thermiques

Message par Tropico66 »

Nous pouvons constater une amplitude thermique toute aussi spectaculaire sur la station météorologique en fonction depuis peu à Hendaye Domaine d'Abbadia sur l'hiver que nous venons de passer. À noter une nuit tropicale fin mars en France métropolitaine à 20°c enregistrée sur cette station. Entre Menton, Banyuls-sur-Mer, Hendaye, les extrémitées sud de notre pays en bord de mer sont sur la route d'un avenir subtropical à n'en pas douter.

Derik
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 17, 2023 6:38 am

Re: Amplitudes thermiques

Message par Derik »

Bonjour,

Il est vrai que la météo est imprévisible et que certaines régions ont des changements significatifs de température. Cependant, il est important de souligner que la ville d'Angers, située dans le Val de Loire, offre un climat doux et agréable tout au long de l'année, avec des étés chauds et des hivers plutôt doux. Si vous cherchez à découvrir des régions avec un climat agréable, je vous recommande de visiter Angers et ses alentours. D'ailleurs, vous pourrez avoir un aperçu de ce qui vous attend en visitant cette page.

Répondre