Blog

L’avocat « Mystère »

Jean-Denis sème depuis 25 ans des graines un peu partout. C’est une démarche formidable à bien des égards ! Cette fois-ci, Jean-Denis a décroché une perle rare : un avocat qui aurait supporté -20°C. Oui -20° Centigrade !

Nous avons cherché à avoir plus d’information sur les conditions de culture, l’historique et la localisation, mais Jean-Denis n’a pas dévoilé plus d’information. Il souhaite conserver ces informations « secrètes » pour ne pas mettre en danger les arbres.

Quand j’ai eu bruit de cet avocat, j’ai pensé à l’avocat du Guatemala (Persea schiedeana). Mais ces derniers sont peu rustiques (-4°C). Le mystère est entier, j’ai eu la chance de participer à la dégustation :

Si vous voulez prendre contact avec Jean-Denis, contactez-le via son site web :
http://fruitforestier.info/

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. alex

    bonjour, j’ai vu sur you tube un tuto ou vous présentez un avocat pouvant résister à -20, étonnant, j’aimerai beaucoup en trouver,

    • Benoit Vandangeon

      Oui, c’est une variété que Jean Denis m’a proposé d’essayer. Le goût n’est pas extraordinaire (peut-être qu’ils n’étaient pas assez mûrs ?). En revanche la résistance au froid annoncée par Jean Denis est incroyable ! J’ai semé trois noyaux chez moi mais ils n’ont pas levé. Je te conseille de contacter Jean Denis sur son site fruitforestier.info