Blog

Mangue Niva

Je guettais sur les étalages de Grand Frais l’arrivée de la mangue Niva ! Il s’agit d’une petite mangue très précoce qui mûrit au mois de juillet en Israël. Elle arrive presque deux mois avant les mangues espagnoles. C’est probablement une bonne candidate pour nos étés « courts ». Aucune fibre, chaire fondante à souhait et une saveur divine : tous les ingrédients pour faire un festin ! Je pense que la peau fine peut se consommer, mais compte tenu du mode de culture je ne m’y aventurerai pas.

EDIT : Il semblerait que Niva ne soit pas le nom d’une variété mais plutôt de l’exportateur. Reste donc à connaître quel est le nom de cette mangue ? D’après ce site, la saison débuterai en juin et le nom de la variété serait probablement Haden ou Maya.
http://www.israelagri.com/?CategoryID=492&ArticleID=1035

2016_mangue_niva2

2 comments were added, add yours.

  1. RJA

    Je l’attendais depuis des mois j’ai fait tous les supermarchés de ma vville à sa recherche je l’ai enfin trouvée sous emballage hier à Auchan balma j’ai acheté 3 mangues j’ ai mangé une hier soir et une ce midi elle est succulente la chair est bien jaune le fruit est sucré et juteux habituellement j,en mange 1 par jour jusqu’ la fin de la saison c’est la meilleure mangue elle a toute les qualités je la classerais au n 1 des mangues mais pourquoi est elle sous emballage cette année habituellement elle est vendue en vrac et quel est le mode de culture de e fruit. – RJA

    • Mouvement Ecoterroriste pour l'Enlèvement des Mangues contre Rançon

      Une mangue par jour? À moins que vous n’habitassiez dans quelque lointain pays au climat plus clément, on voit que la question du réchauffement climatique ne semble point vous inquiéter outre mesure… Cela dit, continuez ainsi, et quand je prendrai ma retraite, l’on pourra probablement faire pousser des mangues dans le sud de la France (pour la partie encore émergée, bien évidemment; si l’on rajout 5-6°C au températures actuelles cela doit gentiment commencer à aller pas mal pour des manguiers; je me réjouis.).