Blog

6 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Remit

    Un truc pour les boutures de morus ? Il me semblait que c’était assez aléatoire.

    • Benoit Vandangeon

      Bonjour,
      Je pratique la bouture de Morus à cette époque de l’année et jusqu’au mois de juillet. Il s’agit de boutures à l’étouffée. Le mûrier qui est un moracées au même titre que le figuier se multiplie avec des méthodes similaires il me semble.

  2. Jean-loup Charpentier

    Je pense (a confirmer) que benoit parle des ronces cultivées pour la deuxième partie concernant les mûres de jardin. Les morus c’est les fruitiers que j’ai pas du tout pour le moment et que je devrais commencer à installer l’automne prochain.

    • Benoit Vandangeon

      Il s’agit de Morus alba dans les deux cas.

  3. Thierry BOCCARD

    Tu as de la chance. Cette année, je n’ai presque aucune mûre. Les baies de mes morus n’ont pas supporté le dernier coup de gel (avril ou mai, je ne me souviens plus). Les feuilles sont reparties sauf en bout de branche mais pas de baie. Dommage. Par contre les ronces sont en pleine forme. Les petits fruits provenant d’arbustes semblent plus résistants aux aléa climatiques que ceux provenant d’arbres.

  4. Remi

    Merci ! J’essayerai à l’avenir de bouturer en vert.
    C’est un arbre rustique que plus de gens devraient planter.