Blog

Noyaux d’avocats Mexicola et asimines

J’ai de nouveau cette année des noyaux d’avocats Mexicola et graines d’asimines ! Pour rappel, les avocats Mexicola sont de petits avocats (voir photo vs un avocat d’environ 500 g). Ils résistent à des températures froides (une connaissance dans les Cévennes l’a exposé à -8°C dans un pot sans dégât).  Contactez-moi sur l’email du site pour voir si nous pouvons échanger quelques graines de fruitiers ?

2 comments were added, add yours.

  1. Benoit Vandangeon

    Salut,

    j’ai bien reçu le paquet, merci !

    Tu as des conseils sur le meilleur moment pour les faire germer, comment faire, et comment les préserver d’ici là ?

    • Benoit Vandangeon

      Pour les avocats :
      Le mieux est de mettre chaque noyau (pointe vers le haut, ou horizontale) dans un pot avec de la terre (assez drainante). Il faut savoir que les avocatiers ne tolèrent pas les transplantations en racines nues. J’ai eu aussi de bons résultats en semis direct à l’emplacement final de l’avocatier. Si il y a de la chaleur, dans quelques semaines il poussera, sinon il attendra le printemps prochain.
      Pour les asimines :
      Il faut être patient, les miens plantés en octobre ont levé en juin ! J’ai eu le cas d’un plant dont la partie aérienne mesurait 15 cm et les racines plus d’un mètre ! Utiliser un pot profond bénéficiera aux racines. Je n’ai jamais réussi en revanche le semi direct en place : les graines sont-elles convoités par certains prédateurs ? En ce qui concerne la terre je n’ai pas assez de recul pour faire des préconisations.

      Bonne germination !