Blog

Noyaux d’avocats Mexicola

J’ai quelques noyaux d’avocats Mexicola. Je peux les échanger ou les envoyer contre une enveloppe timbrée (250gr). Contactez-moi si vous êtes intéressé.

avocado_mexicola2

L’avocat Mexicola est originaire du Mexique. Il se reproduit par semis. Il peut être utilisé comme porte greffe. Il est réputé pour résister à des températures froides (suivant la littérature -8°C à -6°C). Le fruit est très variable en couleur (vert, pourpre ou noir), en forme (allongé, oblong, rond, « poire »), en taille (minuscule de la taille d’un avocat cornichon à 200 gr). La saveur diffère également d’un fruit à l’autre. On peut consommer sa peau fine (la première fois cela surprend) ! Le noyau est généralement gros et la chair comestible mince. Bref, avec cet avocat vous sortez des terrains battus et découvrez un fruit sauvage. Pour ma part, il s’agit d’un des meilleurs avocats et j’attends avec impatience les premiers spécimen de mon jardin !!! Notez qu’il est un peu plus rustique que les variétés greffées : il supportera mieux le plein soleil (surtout s’il s’agit d’un semis direct, car l’avocat n’aime pas être transplanté).

avocado_mexicola3

 

5 comments were added, add yours.

  1. Benoit Vandangeon

    Merci pour l’info.
    Concernant les avocats de quelle manière germe t’il le mieux ?
    J’ai mis ceux du commerce dans des verres d’eau avec des cure dents.
    J’ai mis les tiens directement dans un pot avec du terreau, ai je bien fait ?

    • Benoit Vandangeon

      Tu as bien fait. La chaleur va être déterminante. Tu peux aussi faire un semis direct en pleine terre (dans le sud) il lèveront au mois d’Avril.

  2. Emmanuel

    Bonjour Benoit

    Ta proposition m’intéresse, te reste t’il toujours des noyaux de Mexicola ?

    Emmanuel

    • Benoit Vandangeon

      désolé je n’en ai plus ! c’est au mois de septembre que je reçois des noyaux de mexicola. En revanche, j’ai quelques plantes qui ont un an ou plus à venir chercher à Nîmes (attention car la reprise des avocatiers est très mauvaise ils n’aiment pas être transplantés).

      • André Troylilas

        Pour ma part, un seul a levé pour l’instant, mais il a une belle vigueur.
        Merci encore.