Blog

Passiflora incarnata « Maypop »

Parce que cette passiflore rejette au mois de mai, elle est surnommée « maypop ». Elle produit de belles inflorescence violettes typiques de sa famille botanique ! Les fruits sont de couleur verte – même à maturité. Je n’en ai jamais goûté et j’espère que ce sujet solitaire pourra en produire !

3 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Pointreau Clément

    Salut Benoit,
    J’ai également acquis cet hiver cette passiflore et apparemment elle est auto-stérile, il faudrait deux pied de souches différentes pour avoir une bonne fructification. J’ai aussi lu sur internet que la passiflore caerulea pouvait éventuellement la polliniser.
    Serais-tu partant pour un échange de cette incarnata? J’ai aussi des semis d’édulis de cette année si tu veux mais elle est moins rustique.
    Bonne journée.
    Clément

    • Benoit Vandangeon

      Bonjour Clément,
      J’ai reçu ces graines d’un jardinier suisse, plusieurs ont levé, mais les limaces sont passées par là et je n’ai qu’un seul pied au final ! Un voisin a un caerulea mais il est à 150 m au moins… La probabilité que j’ai des fruits est plutôt faible ? Attendons quelques semaines pour voir si les fleurs donnent naissance à des fruits, afin de pratiquer quelques échanges ?
      Sinon, comment vont tes asiminiers ?
      Bien amicalement,
      Benoit

      • Pointreau Clément

        Je pensais que tu avais déjà un pied bien installé avec éventuellement des rejets à échanger…c’est pas grave. On verra l’année prochaine pour éventuellement s’échanger un plant si tu es ok.
        Les asiminiers vont bien, je pense et j’espère pouvoir en greffer quelques uns d’ici le printemps prochain, d’ailleurs si tu as des conseils pertinent je suis preneur (ou même des greffons 🙂 ).
        Bonne semaine à toi.
        Clément

        Un peu de lecture intéressante sur la passiflore incarnata >> http://www.fruitiers-rares.info/articlesA-165a170/article165-Passiflora-incarnata-observations-culture.html