Blog

Qui veut des noyaux ?

La saison des avocats mexicola est de retour. J’ai obtenu quelques noyaux ce mois-ci. Je rappelle les caractéristiques de cette variété :

  • variété mexicaine,
  • supporte des températures négatives de l’ordre de -7°C (au delà la plante ne meurt pas obligatoirement, mais la partie aérienne est atteinte),
  • saveur « authentique » : on peut consommer la peau fine qui donne du piment, chair fondante et beurrée,
  • variété hâtive,
  • très grande diversité : des verts allongés, des noirs ronds…
  • se reproduit généralement par semis,
  • très bon porte greffe.

 

2016_avocado_seeds_unknow

D’Espagne également, une variété nouvelle qui ressemble à un Hass, noir, moins granuleux, beaucoup moins allongée. La chair bien jaune ressemble à celle du Hass. Mais ce n’est ni du Hass, ni du Lamb Hass ni du Joey !

 

2016_avocado_seeds_lula

J’ai également récupéré des noyaux de Lula d’origine africaine (à réserver à des zones hors gel).

 

2016_seeds_jackfruit

Toujours pour du hors-gel, j’ai des graines fraîches de Jackfruit de Thaïlande issues d’un très bon fruit à la pulpe élastique caractéristique de couleur jaune profond. Vous pouvez la planter en serre et en serre froide (pour qu’il n’y ait pas de gel). La croissance est rapide, les arbres vigoureux donnent en trois ans les premiers fruits. Les fruits, dans leur habitat naturel atteignent parfois plus de 20 kg, il poussent sur le tronc ou sur les charpentières.

Pour obtenir des graines, vous pouvez me contacter (page contact) en indiquant votre adresse postale. En échange, je suis à la recherche de graines de passiflora Incarta, de Sorbier/Cormier, de Jujubier et tout autres fruits rares ou bons !

 

Soyez le premier à publier un commentaire.