Blog

Semis de figuier

Les figuiers ont du mal dans mon jardin, seuls les figuiers issus de semis semblent tirer leur épingle du jeu : ils se développent normalement et n’ont pas besoin d’arrosage. Le problème du semis de figuier c’est que l’on obtient des sujets mâles (faisant des figues mauvaises « bouchons ») et femelles. D’autre part, on ne connait pas les parents ; cela peut donc donner une nouvelle variété ! Voici une figue fleur issu d’un figuier de semis, elle ressemble à la figue Noire de Caromb. La feuille est dentelée, le fruit assez gros et allongé sont assez caractéristiques.

Voici une photo d’un autre arbre issus de semis :

J’ai des arbres issus de boutures qui ont 4 ans, ils sont moins beaux et sont toujours assoiffés.

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Julien

    Bonjour, j ai semé des graines de figuier dans un pot. J ai de beaux petits arbres mais au bout de combien d années la fructification apparaît. Les miens ont 3 ans. Merci
    Et puis si ce ne donne des caprifiguiers ça ira très bien pour là pour pollinisation. Merci

  2. Tien MA

    Thanks.
    Ca alors, je ne savais pas qu’on peut faire de semis de figuier.
    Je vais attendre la saison de figue turque Bursa Black (vers septembre au supermarché Carrefour) pour déguster et faire de semis.