Blog

Une commande chez une pépinière espagnole

Vivergil est une pépinière catalane qui expédie en France. Depuis le refus de Fitoagricola d’envoyer des plantes tropicales en France, ViverGil s’est présenté comme la seule possibilité !

Le gérant est très gentil et répond au mail très rapidement, cependant il faudra converser en espagnol ! Et les traductions automatiques genre google translate ne permettent pas toujours d’être sûr à 100% du sens. Heureusement j’ai un ami franco-espagnol qui m’a tout traduit !

Je suis extrêmement content de la vitesse de livraison : j’ai commandé le dimanche et reçu le colis le mercredi ! Même les pépinières françaises ne sont pas aussi rapides. Les plantes sont arrivées dans un état de fraîcheur très satisfaisant (excepté un plan de feijoa un peu fané). Les containers plastiques (pots) ont été enlevés et les mottes placées dans des sacs plastiques (cela permet probablement d’optimiser le transport, mais ce n’est pas idéal). J’ai commandé de jeunes plans de Sapote Blanco (environ 40cm de haut, issus probablement de semis), des grenadiers déjà bien en feuille, un plaqueminier, des feijoa, des arbousiers et un manguiers.

Le prix des plante est très correcte (souvent inférieurs à mesarbustes.com pour des dimensions supérieures), en revanche je pense que le pépiniériste gagnerait à autoriser de spécifier les variétés (j’aurai préféré une autre variété de mangue). Mais son site est déjà assez complexe avec un article par taille. Pour le transport et la manutention : 40.40 euros.

J’ai hâte que ce pépiniériste étoffe son offre, car il n’a que des choses relativement classiques. Dans quelques années j’espère que mes sapote blanches auront bien poussées et aurons résisté aux intempéries.

http://vivergil.es/es/

2016_vivergil1

5 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. E.T.P

    Bon jour
    Entreprise nouvelle paysages dlgerie

    Je suite interesse Pour acheter des arbres Grand sujet

    Et Je remercie a lavance

  2. pierre dehaut

    bonsoir peux ton avoir un gros manguier et avocatier pour la france prés a produire ou qui vat produit en 2021 cordialement

    • Benoit Vandangeon

      Bonjour Pierre,
      Un manguier greffé, même de petite taille peut fructifier très jeune. Ici un manguier planté à Perpignan et qui fleuri et fructifie dès la première année :

      La photo a été prise début juillet, aujourd’hui les fruits sont gros et comestibles.
      En revanche, un avocatier ne va fructifier que si il est bien installé. Même si il est greffé ! On estime à environ 3 ans le délai de fructification après plantation dans des conditions favorables. Pour ma part, j’ai constaté 5 ans.
      J’espère que ces informations vous seront utiles.

      • pierre dehaut

        bonsoir et merci de votre infos ces pour cela que je cherche un de chaque assez gros pour qu’il fructifie plus top et ou trouvez des gros cdlt

  3. pierre dehaut

    bonsoir je re cherche toujours un gros avocatier et manguier merci