Blog

Une commande chez une pépinière espagnole

Vivergil est une pépinière catalane qui expédie en France. Depuis le refus de Fitoagricola d’envoyer des plantes tropicales en France, ViverGil s’est présenté comme la seule possibilité !

Le gérant est très gentil et répond au mail très rapidement, cependant il faudra converser en espagnol ! Et les traductions automatiques genre google translate ne permettent pas toujours d’être sûr à 100% du sens. Heureusement j’ai un ami franco-espagnol qui m’a tout traduit !

Je suis extrêmement content de la vitesse de livraison : j’ai commandé le dimanche et reçu le colis le mercredi ! Même les pépinières françaises ne sont pas aussi rapides. Les plantes sont arrivées dans un état de fraîcheur très satisfaisant (excepté un plan de feijoa un peu fané). Les containers plastiques (pots) ont été enlevés et les mottes placées dans des sacs plastiques (cela permet probablement d’optimiser le transport, mais ce n’est pas idéal). J’ai commandé de jeunes plans de Sapote Blanco (environ 40cm de haut, issus probablement de semis), des grenadiers déjà bien en feuille, un plaqueminier, des feijoa, des arbousiers et un manguiers.

Le prix des plante est très correcte (souvent inférieurs à mesarbustes.com pour des dimensions supérieures), en revanche je pense que le pépiniériste gagnerait à autoriser de spécifier les variétés (j’aurai préféré une autre variété de mangue). Mais son site est déjà assez complexe avec un article par taille. Pour le transport et la manutention : 40.40 euros.

J’ai hâte que ce pépiniériste étoffe son offre, car il n’a que des choses relativement classiques. Dans quelques années j’espère que mes sapote blanches auront bien poussées et aurons résisté aux intempéries.

http://vivergil.es/es/

2016_vivergil1

Soyez le premier à publier un commentaire.