Blog

Vergers ouverts !

La perspective est impressionnante ! Les pommiers s’tendent à perte de vue sur plus de 75 ha ! L’exploitation se situe entre Bellegarde et Beaucaire et profite des possibilités d’irrigation de la vallée du Rhône. Ce matin, une visite était organisée (la manifestation dure tout le week-end).

2016_verger_5

Le producteur m’a montré ses arbres, et expliqué la démarche d’agriculture raisonnée dans laquelle il s’est engagé. J’ai pu déguster quelques pommes, et je suis reparti avec une caisse de Reine des Reinettes.

2016_verger_4

Cette variété est la moins productive (environ 25 tonnes à l’hectare si ma mémoire est bonne). Les autres variétés : Gala, Granny, Golden, et Pink Lady ont un rendement bien supérieur (environ le double). La Reinette est délicieuse, j’adore son acidité fruitée. C’est une bonne adresse. Ce qui est surprenant c’est qu’il vende autant aux particuliers des petites quantités que des camions entiers pour la Grande Bretagne !

www.lesvergersdessaladelles.fr

 

J’ai continué la visite avec le verger du Mas Demian à Jonquières St-Vincent. La visite du verger en calèche avait déjà débuté, je me suis un peu baladé dans les rangs de pommiers et acheté un sac de Reinettes, histoire de comparer ! J’ai une petite préférence pour celles du verger des Saladelles. Voici les photos que j’ai prises :

2016_verger_3

2016_verger_2

2016_verger_1

Soyez le premier à publier un commentaire.