Blog

Vidéo

Voici une vidéo à la fois intéressante et surprenante sur certaines expérimentations végétales.


Avertissements : Merci à Peter de m’avoir signalé des incohérences dans la vidéo. La beauté des images cache parfois de gros « fake » ou des associations improbables… Sachez les débusquer !

2 comments were added, add yours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Peter

    Mettre un plant déjà raciné dans une banane me semble futile; autant le mettre directement en terre. Idem pour la courge sauf si l’on a eu un excès de production.
    Par contre, la méthode de greffe de plantes grasses et cactus est à tester.

    Il faut se méfier de ce genre de vidéos car elles contiennent toujours des quantités affolantes de choses fausses.
    Par exemple, la greffe de rosier à 4:15 min et 8:51 min:
    Les cambiums ne sont pas du tout en contact. Ensuite, la coupe des greffons au dessus de 2 yeux disparait pour devenir des boutons floraux… Il est clair que le vidéaste est un escroc!

    Grosse escroquerie à 10:13 et surtout à 12:37 où il réussit une greffe de citronnier sur olivier sans sevrer le houppier…

    Je sais que tu n’es pas dupe Benoît donc je suppose que tu voulais partager les quelques techniques qui peuvent marcher et peu-être aussi tester la crédibilité de tes lecteurs.
    Ça aurait été drôle de la publier le 1 avril 😉

    • Benoit Vandangeon

      Figures toi, que je suis facilement influençable ! C’est vrai que le coup de la rose m’avait fait penser à du Photoshop, surtout qu’elle fleurissait abondamment. Mais comme j’aime beaucoup le stop motion… C’est dommage car dans cette vidéo tout n’est probablement pas à jeter. Il faut donc faire preuve de discernement, comme toujours. Merci pour ton commentaire.