Papayer de Nîmes

Vos expériences d'acclimatation de papayer
Benoit30
Site Admin
Messages : 739
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Papayer de Nîmes

Message par Benoit30 »

Dans le secteur Capouchine, juste avant la voie ferrée, il y a des papayers plantés sur les massifs de la municipalité de Nîmes.
Je me demande si l'un d'entre eux n'est pas en train de fleurir ?
2022_papayer1.jpg
2022_papayer2.jpg

Canari
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 22, 2023 4:26 pm

Re: Papayer de Nîmes

Message par Canari »

IMG_2898.JPG
Fichiers joints
IMG_1320.JPG

Canari
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 22, 2023 4:26 pm

Re: Papayer de Nîmes

Message par Canari »

Voici un papayer qui était sur Nîmes avenue Georges Dayan fin octobre 2019, en regardant bien on peut apercevoir un fruit.
Malheureusement le service des espaces verts de la ville l'a arraché peu de temps après la prise de la photo !

Canari
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 22, 2023 4:26 pm

Re: Papayer de Nîmes

Message par Canari »

Le fruit.
Le fruit.
Le fruit.

Benoit30
Site Admin
Messages : 739
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Papayer de Nîmes

Message par Benoit30 »

Canari a écrit :
ven. août 25, 2023 11:13 am
Voici un papayer qui était sur Nîmes avenue Georges Dayan fin octobre 2019, en regardant bien on peut apercevoir un fruit.
Malheureusement le service des espaces verts de la ville l'a arraché peu de temps après la prise de la photo !
Oh merci pour cette découverte !
Je suis sûr qu'on pourrait obtenir des fruits mûrs, le responsable des serres d'Alès m'a dit qu'il en récoltait.

Les municipalités sous-estiment à mon avis le pouvoir des fruitiers exotiques dans l'appréciation d'un climat. Si un touriste reconnaît un avocatier, un papayer, des bananiers à fruit, des agrumes lors de son séjour à Nîmes, il aura un avis bien plus favorable. Aujourd'hui, tout le monde s'imagine que Nîmes c'est juste une étuve l'été...

Répondre