incarnata

Vos expériences d'acclimatation de passiflore
fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

incarnata

Message par fred »

Bonjour,

J ai eu mes premiers fruits de passiflora incarnata l ´été 2021 sur diferents plants plantés ensembles a partir de graines (achetés sur ebay) en début d anné 2021.

Les premiers fruits était blanc/transparent a l interieur et leur gout pas super. Plus tard dans la saison j ai récolté des fruits de couleur rouges intense a l interieur et d une gout vraiment incroyable avec des senteurs de fraises.

J avais pensé que cette difference était du au jeune age des plantes ou a la saison et m attendais donc a récolter des passiflora incarnata rouges en été 2022.

Mais en 2022 je n ai eu aucun fruits rouges, seulement des blancs/transparent, malgrés des centaines de fruits, j imagine donc que parmis les graines que j avais semé j avais un specimen particulier et qu il n a pas repoussé en 2022.

Ma question est donc, de quelle couleurs sont les passiflora incarnata que vous connaissez ou avez déja gouté?

J aimerai vraiment remetre la main sur cette variété rouge si s en est une.

Merci

Fred

Avatar du membre
ClémentP
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2020 7:45 am

Re: incarnata

Message par ClémentP »

Salut,
J'ai une incarnata et les fruits sont vert à l’extérieur et blanc transparent à l’intérieur avec un gout sucré et acidulé mais sans réel arôme.
La description de couleur de ton fruit rouge me fait penser au fruit de la passiflore caerulea....mais c'est une variété persistante et relativement rustique, si ça avait été elle, elle n'aurait pas disparue. Les fruits de la caerulea sont de forme ovale, à la peau orange et à la chaire rouge, niveau gout perso je trouve que ça manque de sucre mais il y a des arômes plus développés que la incarnata.
Peut-être es-tu tombé sur un hybride....aurais-tu des photos?
Région Centre - Sud-Ouest Touraine

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: incarnata

Message par fred »

Merci pour ta reponse,

J ai oublié de préciser que tout les fruits que j ai eu étaient verts a l exterieur. Je connais caerulea et ce n est pas elle, les fruits rouges a l inteieur que j ai eu était bien meilleur (et vert a l exterieur), par contre peu etre un hybride? En tout cas la plante ressemblait en tout point au autres incarnata qui poussaient avec.

Aprés je me dit que "incarnata" ça dois vouloir dire rouge non?

J ai seulement une photo des incarnata en fin d été 2022 quand je n ai eu que des fruits blanc/transparent mais les plantes étaient identiques l année d avant. Elles sont bien trop vigoureuses pour le petit espace que je leur laisse du coup je vais les démenager au terrain pour les remplacer par d autres passiflores plus interessentes (flavicarpa, ligularis et edulis).
IMG_20221011_161305.jpg

Répondre