gout des feijoa

shiro
Messages : 41
Enregistré le : mer. sept. 29, 2021 11:20 am

Re: gout des feijoa

Message par shiro »

Mais Arhus je ne t'ai jamais contredis sur ce point, j'ai juste dit que j'y trouver des différences. En effet j'en ai mangé des bien blanche qui me semblait avoir un peu plus de fermeté et d'acidité ( en étant très bonne quand même ) que sur d'autres. Qui sont comme tu les montre en photos dans des tons jaunâtre .

Mais ce n'est qu'une histoire de palais et cela n'a rien a voir avec le fait que les fruits ne sont pas à maturité .
Je suis pour le coup en feijoa loin d'être un expert.

J'en ai dix buisson avec diverses variété assez proche (bon à touche touche en faite ) :oops: donc il y a peut être la différence de variété dans cette différence .

Arhus76
Messages : 61
Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 8:52 pm

Re: gout des feijoa

Message par Arhus76 »

J'aime bien quand tu me chahute un peu :D
On s'ennuie autrement. Et la confrontation des idées fait avancer.

Voici la photo du fruit de Dan's choice. Une très bonne variété de NZ. Photo d'un copain chinois qui a l'intention d'inonder le marché de fruit de feijoa. Au vu de la qualité qu'il plante.... ça va vite arriver en France. Avec un paquaging très réfléchi.
Ce mec a plus de 28 variétés de feijoas.
received_1026922534747305.jpeg

Marc
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 16, 2023 11:50 pm

Re: gout des feijoa

Message par Marc »

Difficile de décrire un goût nouveau…
Si l’on vous demandait de décrire le goût d’une bonne banane à quelqu’un qui ne connaît pas ce fruit, que diriez vous ?
Que c’est parfumé, que cela a du caractère. Le goût des feijoas est comme ça. Il est aussi acide.

Je préfère les feijoas en confiture qu’en frais. Si besoin, lors de la cuisson on peut corriger l’acidité avec très peu de bicarbonate de sodium.

On peut aussi en faire du vin, de la liqueur mais ça, je n’ai pas essayé.
En gâteau aussi ce doit être pas mal…
Les pétales des fleurs aussi sont consommables. Ça évoque la guimauve.

J’ai un plan de feijoa Coolidge. Cette année, les fruits sont très petits. Je suppose que la taille permettra d’augmenter la taille des fruits.
Dans le voisinage il y a un "vieux" bosquet de feijoas. Vu la taille des fruits, ça pourrait être la variété Mammouth.

Répondre