il y aura des asimines cette année...

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

il y aura des asimines cette année...

Message par olivier13410 »

cette année mes asiminiers sont couverts de fleurs et de fruits en formation. les arbres ne garderont pas tout mais il va quand même y en avoir pas mal au final je pense. dommage que je trouve le goût écoeurant, et le fruit pas assez sucré.

Image

Image

peut-être les arbres en prenant de l'âge donneront des fruits plus sucrés ?

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: il y aura des asimines cette année...

Message par Alexandre »

La terre semble bonne peu être un ancien potager ?Quel est la variété et son origine ?J'ai prima depuis un bon moment les fruits sont excellent avec un goût atypique ,très sucré .

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

Re: il y aura des asimines cette année...

Message par olivier13410 »

bonjour,

oui la terre est très bonne (ancien près en fond de vallon). c'est je crois bien un prima de la pépinière du bosc (34) qui doit avoir 5 ans. l'année dernière est la première année ou il a tenu 2 fruits (les autres fleurs avaient gelées). peut-être l'arbre était-il trop peu âgé pour produire suffisamment de sucre ? on va voir cette année.

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: il y aura des asimines cette année...

Message par Alexandre »

Bonjour ,

je les ramasse en septembre, j'attend trop des fois certaines sont trop sucré et prennent un goût de caramel cela ressemble à de la crème désert ,les premiers fruits sont souvent médiocre comme chez d'autres fruitiers .J'avais un abricotier (petit muscat) qui faisait des fruits âpres depuis deux ans j'ai ajouté du fumier bien décomposé en novembre , on ne dirait plus les mêmes fruits ils sont devenu délicieux ,des fois il en faut peu .

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

Re: il y aura des asimines cette année...

Message par olivier13410 »

oui un manque de potasse peu expliquer des fruits peu sucrés, mais dans mon cas je met ce qu'il faut en compost et fumier.
ton message me redonne espoir dans cet arbre, un fruit trop sucré avec un gout de crème caramel, çà fait envie! vivement septembre!
l'année dernière je les ai mangé quand ils sont tombés tout seul de l'arbre, la peau avait une couleur un peu jaune, donc je pense qu'ils étaient bien murs. je pense de plus en plus que le manque de sucre était du au jeune age de l'arbre.

tu as eu de suite des fruits sucrés ou a-t-il fallut que tu attendes que l'arbre prenne de l'age ?

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: il y aura des asimines cette année...

Message par Alexandre »

Dans mes souvenirs ils avaient du sucre mais ils viennent du même endroit dans l'Hérault donc il devrait faire pareil à moins qu'il ai eu une autre souche .

Répondre