Anacardier

lazzaret
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 01, 2021 3:21 pm

Anacardier

Message par lazzaret »

Reçu ces quelques graines fraiches de noix de cajou ce jour. Quelques semis en perspective donc pour une espèce de faible rusticité chez nous. Elle est annoncée pour 0°C dans son jeune âge et -5°C à l'âge adulte.
IMG_20220707_105818-ConvertImage.jpg
N'ayant jamais semé cette plante, je vais tester avec beaucoup de curiosité.

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Anacardier

Message par Benoit30 »

La noix est surmontée d'un fruit comestible "pomme cajou", j'en ai vu en Thaïlande, j'ai d'ailleurs pris une photo, mais je n'ai pas gouté :
2022_forum7.jpg
2022_forum7.jpg (30.77 Kio) Vu 1321 fois
Ce qui m'a retenu est la présence d'une substance toxique dans l'enveloppe de la graine (si on avale, on est dérangé pendant 24h...). Orkos a développé une technique spéciale pour dénoyauter sans répandre cette substance.

"La noix de cajou se forme dans une coquille qui contient une huile caustique. Si cette huile entre en contact avec votre peau, elle peut provoquer des irritations ou des brûlures. Vous devez donc vous protéger lorsque vous transformez les noix.
La méthode la plus sûre consiste à les congeler, après quoi vous pouvez les retirer de leur coquille en toute sécurité. Vous devez néanmoins porter une chemise à manches longues, des gants et peut-être des lunettes de protection, au cas où.
Vous pouvez également faire rôtir les noix.
"
Source : https://gardenandhappy.com/growing-cashew-tree/

Bonne chance pour tes essais, visiblement c'est difficile à acclimater car si l'arbre peut supporter de brefs et rares froids, il ne supporte pas durablement des températures inférieures à +10°C. Je n'ai jamais eu écho de noyer de Cajou en Andalousie ou dans le sud de l'Italie (le sujet a été abordé ici : https://www.fruttama.it/forum/viewtopic.php?t=128).

lazzaret
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 01, 2021 3:21 pm

Re: Anacardier

Message par lazzaret »

J'ai peu d'espoir avec l'anacardier, surtout sur le moyen terme, au delà d'un hiver. C'est ici plus de l'amusement et de la curiosité.

Répondre