asimines, deuxième chance...

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

asimines, deuxième chance...

Message par olivier13410 »

bon j'ai laissé une deuxième chance aux asimines (j'avais été très déçu l'année dernière), je viens d'en gouter trois aujourd'hui. elles étaient très grosses (autour de 400 grammes) et bien mures (peau vert-jaune), elles sont d'ailleurs tombées toutes seules de l'arbre.
à l'intérieur chaire jaune très fondante (comme un avocat bien mur), fruit assez sucré, MAIS le gout est atroce, on dirait un gout de produit chimique! dommage si il n'y avait pas ce gout horrible, çà serait un fruit formidable.
quand je relis les descriptions des pépiniéristes "son goût très prisé se situe à mi-chemin entre mangue, banane et ananas" je rigole, ou alors ils n'ont jamais gouté ni mangue, ni banane, ni ananas...
j'ai du mal à croire que certains arrivent à apprécier ce gout infect.
Modifié en dernier par olivier13410 le jeu. sept. 08, 2022 9:52 am, modifié 1 fois.

gavot
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 20, 2021 4:57 pm

Re: asimines, deuxième chance...

Message par gavot »

1ere réponse : on aime ou on n'aime pas! Ce fruit ne laisse personne indifférent.
2e réponse : Il y a une grande variabilité dans le goût des asimines, cette différence semble être encore accentuée par le fait que la même variété poussant en des lieux différents puisse donner des fruits de saveur différente...
Conclusion : Allez déguster dans un verger où il y a beaucoup de variétés d'asiminiers, pour vous faire une idée définitive!

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

Re: asimines, deuxième chance...

Message par olivier13410 »

alors au final j'ai un peu changer d'avis sur ce fruit avec les dernières asimines qui sont tombées il y a deux jours (variété prima) :

les premières asimines mangées (celles au gout de produit chimique) je les avais mangé immédiatement après récolte. les dernières asimines, je les ai pas mangé de suite (j'étais pas pressé :D ), je les ai laissé 2 jours dans la cuisine avant de trouver l'envie de retenter l'expérience, et là surprise le gout de produit chimique n'était plus présent que près de la peau, le reste du fruit était mangeable (pas un gout extraordinaire, moins bon que du raisin par exemple, mais quand même agréable à manger).

Répondre