Casimiroa pringlei

Benoit30
Site Admin

Casimiroa pringlei

Message par Benoit30 »

Bonjour à tous,
La diffusion de plants de Casimiroa pringlei commence.
Ce post a pour objectif d'accroitre nos connaissances sur cette plante inconnue en Europe.
Il me semble primordial de rapporter vos observations afin de comprendre comment cette plante réagit sous nos latitudes !

Elle a passé sans problème la vague de froid du Texas en février 2021.
La personne qui m'a gentillement envoyé les graines m'a indiqué :
Casimiroa pringlei, Famille des rutacées, résistant à au moins -15°C. Nous l'avons planté plutôt à l'ombre, mais si votre climat est moins chaud, il appréciera peut-être une meilleure exposition. La pulpe a une saveur au mieux de mangue, mais la peau est quelque peu amère.
https://acclimatons.com/avis-de-recherche/

Les personnes qui ont la plante actuellement : Henri, Juerg, Bellinsecte, Mathieu, Collin.

belinsecte

Re: Casimiroa pringlei

Message par belinsecte »

Superbe obtention, merci Benoit
la micro plantule n'a aucun signe de souffrance suite aux nombreux gels jusque -7 cet hiver, alors qu'aravaipa a un peu jauni.

JEF07

Message par JEF07 »

Bonjour,
j'ai quelques pieds obtenu par le même correspondant que Benoit que je vais tester cette année en pleine terre quand le temps sera un peu plus clément (le mistral n'arrête pas de souffler) A suivre l'évolution du Casimiroa chez tout le monde..

belinsecte

Message par belinsecte »

aucun souci tu peux les planter en hiver! ici planté à noel, il n'a pas eu le moindre symptome après plusieurs -6 jusque -7 en pleine terre. sans etre toujours protégé par le carton pare soleil. S'il faut comparer, un jeune aravaipa planté au printemps 2022 a toutes ses feuilles sèches actuellement.
casimiroa pringley dans sa petite cage contre les escargots et accidents
casimiroa pringley dans sa petite cage contre les escargots et accidents
un carton posé sur la cage faut de l'ombre, je vais remplacer par une cagette ajourée en bois
un carton posé sur la cage faut de l'ombre, je vais remplacer par une cagette ajourée en bois
mini parc antisangliers pou le pringley. avec 3 spots à détection de mouvement, d'intimidation! :)
mini parc antisangliers pou le pringley. avec 3 spots à détection de mouvement, d'intimidation! :)
comme ça se marcotte, j'ai enseveli un peu la base des 3 troncs (si si, yen a 3 petits).
je ne sais si les gros ou petits escargots aimeraient pringley, mais les sangliers m'ont débarrassé des 2, compliment assez rare pour être souligné...

Alep31

Message par Alep31 »

Comment puis je anticiper pour avoir des graines de C pringlei a l’automne 2023 ?

Merci

Benoit30
Site Admin

Message par Benoit30 »

Salut !
Je peux te donner l'adresse de mon contact si jamais tu veux t'occuper dé diffuser les graines à ma place ?
Pour ma part, j'ai tout distribué.

Alep31

Message par Alep31 »

Ok Benoit
En esperant que ton contact soit d’accord

Répondre