Jaboticaba

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Jaboticaba

Message par fred »

Je découvre depuis peu ces abres qui sont magnifiques.

A priori ce serai un peu plus résistant au froid qu une annone, je pense que cette plante a un potentiel pour l aclimatation dans bien des secteurs de France. D aprés mes recherches la variété Sabara (la plus commune) serai la plus résistante et suporterai -4 degrés sans problemes.

Je viens de recevoir la variété "sabara" qui prendra au moins 6 ans a produire des fruits et j atend la "scarlet" qui est plus précoce a produire.J ai l intention d instaler le Sabara au terrain et le Scarlet dans le patio.

Est ce que qqun a essayé cet arbre? Une idée de la rusticité et de la résistance a la chaleur? Des graines peu etre?

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Jaboticaba

Message par Alexandre »

Je connais depuis un bon moment originaire du sud du Brésil il y aurait pas mal de variétés et sans aucun doute des rustiques sans doute autant que le goyavier du Brésil puisqu'il vient du même coin va falloir comme pour l'avocatier le trouver .

http://www.frutasraras.com/2020/06/25-v ... vadas.html



Plus les feuilles sont petite plus résistant il serait au froid .

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: Jaboticaba

Message par fred »

Tu pense qu il y a plus rustique que sabara?

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Jaboticaba

Message par Alexandre »

Sans trop m'avancer ,oui .

Lepanneur
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 4:17 pm

Re: Jaboticaba

Message par Lepanneur »

Bonjour à vous !
Je découvre votre discussion un an trop tard (en cherchant la rusticité du jaboticaba).
J'en profite pour vous donner une idée que j'ai eu comme ça:
Le jaboticaba faisant ses fruits sur le tronc, nous pouvons tirer un grand avantage de cette faculté pour le cultiver en zone froide (peut-être jusqu'à 8B en étant optimiste). En effet, en le conduisant en espalier contre un mur sombre (rouge ou noir) orienté Sud ou Sud-Ouest, le tronc serait proche du mur et donc presque toujours hors gel et il n'y aurait pas autant d'entretien qu'un poirier en palmette puisque l'on aurait juste à couper les jeunes rameau sans réfléchir.
Qu'en pensez vous ?

Je compte bien essayer cet arbre le plus tôt possible donc je cherche des plants/graines.
Kénavo

Répondre