Opuntia ficus indica à fruits géants .

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Opuntia ficus indica à fruits géants .

Message par Alexandre »

Depuis quelque temps j'ai implanté quelques raquettes de cette variété il semble pour l'instant être adaptable montre des signes d'une meilleure résistance que ficus indica de Sicile que j'ai planté par centaines .
Modifié en dernier par Alexandre le jeu. mai 18, 2023 8:21 am, modifié 1 fois.

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Opuntia ficus indica à fruits géants .

Message par Alexandre »

P5115756-ConvertImage.jpg
Modifié en dernier par Alexandre le jeu. mai 18, 2023 8:18 am, modifié 1 fois.

Benoit30
Site Admin
Messages : 738
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Ficus indica à fruits géants .

Message par Benoit30 »

A-t-il déjà fructifié ? Si oui comment as tu trouvé les fruits ?

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Opuntia ficus indica à fruits géants .

Message par Alexandre »

Bonjour ,non pour l'instant rien du tout par contre je l'ai multiplié lorsqu'il fera les fleurs et les fruits je les présenterais ici avec l'espoir qu'ils soient meilleurs ou identique aux fruits classiques que l'on trouve dans le commerce .
Modifié en dernier par Alexandre le jeu. mai 18, 2023 8:22 am, modifié 1 fois.

gavot
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 20, 2021 4:57 pm

Re: Ficus indica à fruits géants .

Message par gavot »

Cette plante ne s'appelle pas Ficus Indica, ce qui pourrait évoquer une parenté avec notre figuier méditerranéen (Ficus Carica), ou avec d'autres ficus tropicaux (Benjaminea, etc.) mais Opuntia, de la famille des Cactées. Ce genre Opuntia comporte de nombreuses espèces et hybrides, Certaines donnant des fruits comestibles appelés effectivement "figues de Barbarie" ou "Figues d'Inde".

Avatar du membre
ClémentP
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2020 7:45 am

Re: Ficus indica à fruits géants .

Message par ClémentP »

gavot a écrit :
lun. mai 15, 2023 10:38 pm
Cette plante ne s'appelle pas Ficus Indica, ce qui pourrait évoquer une parenté avec notre figuier méditerranéen (Ficus Carica), ou avec d'autres ficus tropicaux (Benjaminea, etc.) mais Opuntia, de la famille des Cactées. Ce genre Opuntia comporte de nombreuses espèces et hybrides, Certaines donnant des fruits comestibles appelés effectivement "figues de Barbarie" ou "Figues d'Inde".
Je confirme, rien à voir avec les ficus. Le "figuier d'inde" (opuntia humifusa) est très rustique mais les fruits sont beaucoup plus petits (5cm de long sur la photo), il a un port retombant surtout en période de sécheresse.
Image
Région Centre - Sud-Ouest Touraine

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: Opuntia ficus indica à fruits géants .

Message par Alexandre »

viewtopic.php?f=32&t=127
viewtopic.php?f=32&t=142

Bonjour .Je viens de voir vos messages j'ai oublié le mot opuntia deux sujets ici (dans le forum)en parlent mais peu de gens étaient intervenu !Les opuntias sont nombreux en variétés plus ou moins rustiques ,les fruits sont plus ou moins bon mais tous comestibles sans en être sûr .Qu'en pensez vous ?

Répondre