Pepiniere au Portugal

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Pepiniere au Portugal

Message par fred »

Petit coup de pub pour une pepiniere Portugaise, ça fait 2 fois que je commande chez eux et je suis plutot content.

Ils ont un bon choix de fruitier exotiques et rares et ce qui est bien c est qu ils sont totalement orientés vers une clientelle "d´amateur passionnés" donc pas besoin de comander 2000 plantes etc,

Ils sont basés au centre du Portugal et sont de vrais passionés de plantes rares, ils créent leur propres plantes mais revendent aussi des plantes importés. Leur plantes sont parfois chère et pas bien grandes (a voir avec eux avant de commander) mais je pense que ça peut interesser pas mal d entre nous car ils arrivent a trouver pas mal de plante fruitieres "rare" genre eugenia, litchi, jaboticaba, passiflora, pour ne parler que de mes achats mais vraiment ils en ont plein d autres, souvent avec un stock trés limité et changeant.

Ça vaut le coup de leur envoyer un mail avec votre liste de plantes, si ils ne l ont pas en stock il peuvent essayer d en trouver ailleurs.

Il m est arrivé une fois de recevoir une plante morte mais elle m a été remboursée.

Je leur ai demandé en pensant au Forum et ils m ont confirmés qu il faisaient les livraisons en France.

Je tiens a signaler que je n ai aucun partenariat avec cette entreprise

Voici l adresse de leur site qui n est pas a jour ni complet, il vaut mieux les contacter par mail:

https://dorcaplantas.pt/

lazzaret
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 01, 2021 3:21 pm

Re: Pepiniere au Portugal

Message par lazzaret »

Bonjour Fred.

concernant le litchi, je l'ai trouvé sur leur liste entre autre dans celle des plantes résistantes au froid. Aurais-tu une idée de ce que veut dire résistant au froid pour eux, et éventuellement de quel cultivar ils parlent ? (je ne lis pas vraiment le portugais mais je n'ai pas cru comprendre qu'ils précisaient le cultivar)

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: Pepiniere au Portugal

Message par fred »

Leur site est pas bien rangé et pour ce qui est de la rusticité c est difficille de leur faire dire une temperature.
Aucun pepinieriste ou vendeur ici ne m a donné une temperature minimale de survie pour les plante, ils se contente de dire qu ils ne savent pas ou ça résiste un peu.

Je leur ai comandé un licthi dont il ne spécifiaient pas la variété il y a 1 ans ou 2 et j ai reçu un Litchi Kwai May Pink avec écrit sur l étique "temperature minimale: -5 degré". De memoire la plante venait de la pépiniere brokaw d aprés le pot mais rien de sur.

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Pepiniere au Portugal

Message par Benoit30 »

fred a écrit :
jeu. janv. 05, 2023 8:13 pm
Petit coup de pub pour une pepiniere Portugaise, ça fait 2 fois que je commande chez eux et je suis plutot content.

Ils ont un bon choix de fruitier exotiques et rares et ce qui est bien c est qu ils sont totalement orientés vers une clientelle "d´amateur passionnés" donc pas besoin de comander 2000 plantes etc,

Ils sont basés au centre du Portugal et sont de vrais passionés de plantes rares, ils créent leur propres plantes mais revendent aussi des plantes importés. Leur plantes sont parfois chère et pas bien grandes (a voir avec eux avant de commander) mais je pense que ça peut interesser pas mal d entre nous car ils arrivent a trouver pas mal de plante fruitieres "rare" genre eugenia, litchi, jaboticaba, passiflora, pour ne parler que de mes achats mais vraiment ils en ont plein d autres, souvent avec un stock trés limité et changeant.

Ça vaut le coup de leur envoyer un mail avec votre liste de plantes, si ils ne l ont pas en stock il peuvent essayer d en trouver ailleurs.

Il m est arrivé une fois de recevoir une plante morte mais elle m a été remboursée.

Je leur ai demandé en pensant au Forum et ils m ont confirmés qu il faisaient les livraisons en France.

Je tiens a signaler que je n ai aucun partenariat avec cette entreprise

Voici l adresse de leur site qui n est pas a jour ni complet, il vaut mieux les contacter par mail:

https://dorcaplantas.pt/
Je trouve que cette pépinière portugaise offre un choix plus intéressant, mais j'ignore s'ils peuvent expédier en France ? (ils ne répondent pas au mail)...
https://www.facebook.com/SitioDasFrutasRaras/

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: Pepiniere au Portugal

Message par fred »

J ignore si ils livrent en france, je n ai plus facebook depuis un moment mais j ai suivi leurs annonces pendant un moment ils ont des trucs trés interessants. Tu a essayer de les contacter par messager sur facebook?

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Pepiniere au Portugal

Message par Benoit30 »

fred a écrit :
sam. janv. 07, 2023 9:25 pm
J ignore si ils livrent en france, je n ai plus facebook depuis un moment mais j ai suivi leurs annonces pendant un moment ils ont des trucs trés interessants. Tu a essayer de les contacter par messager sur facebook?
Ils ne répondent pas sur Facebook messenger (j'ai posé ma question en Anglais, puis en Portugais) ...

VELOTIBI
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 05, 2020 4:38 pm
Localisation : ROUFFIAC 81150

Re: Pepiniere au Portugal

Message par VELOTIBI »

J'ai été visité Sitio das Frutas Raras à Braga. Le propriétaire s'appelle Filipe Gonçalves, il est très sympa. Il expédie ses plants dans toute l'Europe donc en France. Il faut compter 15€ de frais de transport pour 6 petits plants issues de graines (vraiment petit style 10 cm). Le prix des petits plants est très raisonnable : autour de 15€. Par contre, les plants greffés ou de belle taille sont très chers.
Pour le contacter le mieux est de lui téléphoner ( +351 962 936 332). Il ne reçoit pas les SMS ou de lui envoyer un message via Messenger. Il est inscrit sur Facebook sous son nom Filipe Gonçalves.

Répondre