Retour de la bourse aux greffons

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Retour de la bourse aux greffons

Message par diospyros »

Bonjour

je me permets de poster ici pour vous informer que quelqu'un a eu la bonne idée de remettre la bourse aux greffons en route.

Je pense qu'on en a tous besoin dans nos vies :mrgreen:

N'hesitez pas a aller creer des comptes et a mettre ce que vous avez, ça ne peut que nous servir aux uns et autres autres.

https://www.lesfruitiers.net/index.php

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Re: Retour de la bourse aux greffons

Message par Camille »

diospyros a écrit :
dim. janv. 02, 2022 4:41 pm
Bonjour

je me permets de poster ici pour vous informer que quelqu'un a eu la bonne idée de remettre la bourse aux greffons en route.

Je pense qu'on en a tous besoin dans nos vies :mrgreen:

N'hesitez pas a aller creer des comptes et a mettre ce que vous avez, ça ne peut que nous servir aux uns et autres autres.

https://www.lesfruitiers.net/index.php

C'est fait ! Je trouve le site plus optimisé et élaboré que e-fruitiers.net, notamment concernant l'ajout de variétés, le site est développé pour et non pas un bidouillage basé sur wordpress. :D (Je trouve bien qu'il y ait deux services du genre plutôt qu'un toutefois, désormais ! )

Par contre, j'ai publié une nouvelle variété il y a un certain temps, et cette dernière n'a toujours pas été rajoutée à la base de données...

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Re: Retour de la bourse aux greffons

Message par diospyros »

Je suis d'accord avec toi, beaucoup plus facile de chercher une variété.
Meme la présentation est plus claire.
Et tout comme toi, j'ai soumis plusieus nouvelles variétés et elles ne sont toujours pas en ligne. J'ai envoyé un mail a ce sujet et pas de réponses. Je ne sais pas qui gère mais je comprends que ça doit etre difficile de faire ça tout seul.
Je serais près à aider parce que c'est un site qui nous a tous rendu une fière chandelle et ce serait dommage qu'il disparaisse parce qu'il n'y a pas eu de suivi et que tout le monde c'en est désinteressé...

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Re: Retour de la bourse aux greffons

Message par Camille »

diospyros a écrit :
mer. janv. 19, 2022 12:45 pm
Je suis d'accord avec toi, beaucoup plus facile de chercher une variété.
Meme la présentation est plus claire.
Et tout comme toi, j'ai soumis plusieus nouvelles variétés et elles ne sont toujours pas en ligne. J'ai envoyé un mail a ce sujet et pas de réponses. Je ne sais pas qui gère mais je comprends que ça doit etre difficile de faire ça tout seul.
Je serais près à aider parce que c'est un site qui nous a tous rendu une fière chandelle et ce serait dommage qu'il disparaisse parce qu'il n'y a pas eu de suivi et que tout le monde c'en est désinteressé...
Effectivement, je suis en accord avec ce que tu énonce, j'espère juste pour ma part que le site ne sera pas abandonné et que contrairement à la situation avec Patrice et Fruitiers.net, le code et la base de données seront libéré le cas échéant...
En tant que communauté, nous devons arrêter de ne dépendre que d'une personne/asso, sinon le jour où il y aura un couac, tout disparaîtra encore...

Arhus76
Messages : 61
Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 8:52 pm

Re: Retour de la bourse aux greffons

Message par Arhus76 »

20220114_140604.jpg
Je m'en passe. De toute manière je manque de PG

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Re: Retour de la bourse aux greffons

Message par diospyros »

Ça sent la tarte aux pommes… à moins que ce soit la tarte aux poires!

Arhus76
Messages : 61
Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 8:52 pm

Re: Retour de la bourse aux greffons

Message par Arhus76 »

diospyros a écrit :
ven. janv. 21, 2022 3:48 pm
Ça sent la tarte aux pommes… à moins que ce soit la tarte aux poires!
Il y a de tout. Et à partir de la semaine prochaine ça rentre par parquet de 20 / 25 variétés.
Il y aura du rabe pour toi si tu es sage.
J'ai pris une pêche caoutchou, tu connais. Je crois que je vais essayer les abricots chinois.
Je pense prendre 4 nouveau abricot noir.
Reçu aujourd'hui le Large van lod, noix qui pèse environ 90 g et ce noyer hybride hexaploïde. Regarde le diamètre du truc... mais pas de moelle.
20220121_121050.jpg
J'ai trouvé un pommier pleureur à chair rouge 😁
T'as vu ça sur la bource.😂😂😂😉

Poloch39
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 11:12 am

Re: Retour de la bourse aux greffons

Message par Poloch39 »

Bonjour à vous anciens de Fruitier.net,
Avec le recul nécessaire que pensez-vous du nouveau site de reprise évoqué dans ce post ?

A bientôt.

Répondre