Retour de greffer.net et fruitiers.net

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par Camille »

Hello, après le lancement de l'encyclopédie collaborative du végétal "PEPINATURE", j'ai décidé à des fins d'archivage et éducatives, de proposer une version consultable des défunts sites, en lecture seule, pour ce que j'avais pu en sauver, afin notamment de pouvoir s'inspirer de ces écrits et informations pour compléter ladite encyclopédie !

Fruitiers.net : https://fruitiers.net.pepinature.org
Greffer.net : https://greffer.net.pepinature.org

No1
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 24, 2023 6:46 am

Re: Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par No1 »

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de cette mise à jour. Je vais directement consulter leur site.
Visitez mon site sur cette page : critiquejeu.info

François du Perche
Messages : 54
Enregistré le : lun. janv. 03, 2022 4:50 pm

Re: Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par François du Perche »

Le forum de discussion de greffer.net est bien plus complet sur le site d'archives :
https://web.archive.org/web/20210615094 ... iscussion/
Essayez par exemple d'aller sur "plantes ornementales" sur le site donné par tikilou
on est bloqué à la 1e page, les suivantes refusent de s'afficher, alors que sur le site
d'archives, on peut accéder aux pages suivantes. Mais cela reste très incomplet
malheureusement, beaucoup de précieuses informations ont été perdues, seul le
créateur du site (Patrice) pourrait y remédier. Peut-être dans quelques années....
Le point positif est que tous les articles sont sauvés. Leur rédaction, avec tous les
croquis, représentait un travail colossal.

Zak33
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 08, 2023 8:14 pm

Re: Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par Zak33 »

Bonjour,

En effet, c'est vraiment désolant de perdre ces informations précieuses. Cependant, le fait que les articles soient sauvés est un point positif et montre l'importance de la sauvegarde et de l'archivage de l'information sur le long terme. Il serait intéressant de savoir ce que le créateur du site pourrait faire pour remédier à la perte d'informations et rendre le forum plus complet à nouveau. Enfin, c'est toujours utile d'avoir des archives en ligne pour référence future.

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Re: Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par Camille »

Zak33 a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 11:46 am
Bonjour,

En effet, c'est vraiment désolant de perdre ces informations précieuses. Cependant, le fait que les articles soient sauvés est un point positif et montre l'importance de la sauvegarde et de l'archivage de l'information sur le long terme. Il serait intéressant de savoir ce que le créateur du site pourrait faire pour remédier à la perte d'informations et rendre le forum plus complet à nouveau. Enfin, c'est toujours utile d'avoir des archives en ligne pour référence future.
Malheureusement Patrice a refusé de céder à quiconque les bases de données et scripts de fruitiers.net et greffer.net. Il n'y aura plus jamais quoi que ce soit d'accessible exactement comme le site d'origine, sauf si quelqu'un a fait une sauvegarde encore plus complète avec les éléments manquants.

Mathieù

MaRe: Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par Mathieù »

Mathieu
Merci pour ce retour incontournable et très precieux

Mathieù

MaRe: Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par Mathieù »

Mathieu
Merci pour ce retour incontournable et très precieux

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Retour de greffer.net et fruitiers.net

Message par belinsecte »

Je trouve que les articles en question ont des lacunes et parfois inexactitudes que le forum complétait ou rectifiait. J'en signalais à Patrice mais il avait beaucoup à faire.
Patrice aurait eu des problèmes de santé. Suite à ma contradiction constructive sur la greffe de vigne sur le forum, il avait d'abord confisqué puis refusé sans raison valable, de me restituer mes archives de transactions (plus de 2000 pages de correspondances privées dans la bourse). Puis me les a accordées le jour de la fermeture, après mes menaces judiciaires. Un peu dommage d'en arriver là. Toutes ces réalisations, textes, retours d'expériences, sont l'oeuvre de Patrice d'une part, soit-il chaleureusement remercié, et l'oeuvre de tous les membres qui ont écrit, d'autre part, grands mercis également.

Répondre