Fraisier " Perle rose"

Jardin bucolique

Fraisier " Perle rose"

Message par Jardin bucolique »

Suite... autre variété qui m' intéresse, ancienne, qui correspondrait à " La Perle Rose". ( Mon père la cultivait dans les années soixante .)
Je retrouve l' aspect et le goût dans "Anablanca" Fragaria ananassa . Seules différences, " Perle rose" était très productive et remontante alors que ce fraisier ne fructifie qu'une seule fois et que sa production est faible.

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Re: Fraisier " Perle rose"

Message par Camille »

Bonjour, le fraisier Perle Rose est une introduction de deaflora en Allemagne, ces fraisiers ne sont plus vendus en France visiblement, mais le sont toujours en Allemagne (Rosa Perle) :

https://www.deaflora.de/pdf/Deaflora2018Sortiment.pdf

Jardin bucolique

Re: Fraisier " Perle rose"

Message par Jardin bucolique »

Bonjour tikilou et merci pour ce lien. Inouï les variétés de plantes potagères & fruitières que contient ce Site ! Malheureusement , cette " Perle rose" n' a rien à voir avec le fraisier que je recherche. Celui-là est un botanique , celui qui m' intéresse aurait été obtenu à partir de "Louis Gauthier" et "Saint Joseph" . 

Alphonse
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 22, 2023 7:18 am

Re: Fraisier " Perle rose"

Message par Alphonse »

Bonjour,

Merci pour cette information précieuse sur le fraisier Perle Rose. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour les amateurs de fraisiers qui souhaitent se procurer cette variété spécifique.


Sujet remonté par Anonymous le lun. juil. 10, 2023 12:03 pm.
Mon site : captaincaz.org

Répondre