Présentation VELOTIBI (81)

VELOTIBI
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 05, 2020 4:38 pm
Localisation : ROUFFIAC 81150

Présentation VELOTIBI (81)

Message par VELOTIBI »

Bonjour
J'habite dans le Tarn le petit village de Rouffiac sur une petite colline plutôt ventée au dessus d'Albi. Je suis passionné par les petits fruits (cassis, groseilles, myrtilles, camérises, mûres ronces, argouses, elaeagnus, ....). J'ai donc constitué une petite collection de chaque espèce avec de nombreux cultivars. Depuis la découverte du blog de Benoit et ayant l'impression que les étés sont de plus en plus torrides et les hivers plus doux, je commence à chercher à acclimater des espèces de fruits plus exotiques (agrumes, néfliers du Japon, avocats, tamarillos, sapotes, tapias, ....) dans mon petit verger de 2000 m². Ma terre est très argileuse, je l'amende avec du sable et de la matière organique (terreau, BRF, fumier, ....) lors de la plantation. J'utilise beaucoup de plastique pour lutter contre les adventices puis peu à peu, je le remplace par des plantes couvre-sol style rhubarbe, consoudes, plantes aromatiques, ails. Actuellement, je recherche un terrain plus grand avec de l'eau (ruisseau permanent ou puits) et proche de mon habitation pour continuer mes expériences. Ce n'est pas facile à trouver.