Débrousailleuse Thermique ou Électrique portative

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Débrousailleuse Thermique ou Électrique portative

Message par Camille »

Ce message fait suite à l'article du blog : https://acclimatons.com/debroussaillage ... -batterie/

( Salut Benoît ! )

Pour ma part, j'ai choisi un autre compromis, ayant investi dans une débroussailleuse électrique filaire de modèle Bosch "AFS 23-37". :D

Image


Cette dernière a une puissance de 1000w et fonctionne parfaitement de mon côté (en plus de proposer des fils renforcés, et permet :

-De ne pas payer le prix fort pour des batteries dont la fabrication est écologiquement discutable. :arrow:

-D'éviter la dégradation progressive de l'autonomie et la gestion de la charge. :cry:

-De ne pas avoir l'autonomie à surveiller. ;)

-D'esquiver l'entretien inhérent aux modèles thermiques. :!:

-De bénéficier de l'excellente durée de vie d'un moteur brushless électrique. :idea:

-De bénéficier de leur excellent rendement énergétique, avec une moindre consommation à la clé. :mrgreen:

-De ne pas devoir porter le poids d'un moteur thermique, ni celui des batteries, épuisant sur de grosses sessions. :D


En contrepartie, il faut faire avec une rallonge, qu'il ne faudra pas couper par accident ! :lol:


En outre, je préfère dans une optique d'autonomie électrique future, profiter directement d'un système solaire, et le cas échéant, avoir un générateur thermique => électrique pour n'avoir qu'un seul entretien moteur à faire dans les cas où il n'y a pas accès à une prise électrique, bénéficiant à tous les appareils (tronçonneuse, tondeuse, élagueuse, broyeur, chargeurs, etc...), sans se coltiner le bruit ni respirer les gazs d'échappement de tout appareil thermique en cours d'utilisation.

Je m'en sert également pour limiter des ronciers bien costauds, avec le disque, sans soucis.