Moringa

diospyros
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 03, 2021 7:16 pm

Moringa

Message par diospyros »

Salut a tous,

si certains d'entre vous savent ou trouver des graines de Moringa (Moringa Olifera) je suis preneur....

Cet arbre appelé aussi l'arbre miracle contient tellement de propriétés qu'on n'aurait pas pu l'appeler autrement.

Non seulement il pousse à une vitesse incroyable mais en plus il n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Et plus on le taille et plus il pousse....

Nutritionnellement parlant c'est encore mieux : il contient plus de vitamines que la plupart des fruits et légumes qui sont réputés pour...
Contient tous les acides aminés essentiels, 25 antioxydants, 4 fois plus de polyphénols que le vin, plus de fer que les épinards, de potassium que les bananes, de vitamine C que les oranges.... et je parle pas de 1 fois ou 2.... Ce nest pas par hasard sil est utilisé pour lutter contre la mal nutrition.

Bref, ce la solution idéale pour faire de la masse végétale (il peut grandir de 4m en quelques mois), ou une canopée pour protégée de jeunes arbres.... se bouture très facilement en creusant un trou dans lequel on peut planter un morceau de tronc ou de grosse branche et 15 jours plus tard, il fait dejà de nouvelles feuilles, pour peu quil fasse un peu chaud!!!

Et forcement sinon, ce serait un peu trop facile, il est sensible au gel mais repart volontiers de la souche si on le protège un peu...

Donc si quelqu'un arrive a mettre la main sur un gros lot de graine, je ne dis pas non!

lazzaret
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 01, 2021 3:21 pm

Re: Moringa

Message par lazzaret »

J'ai des graines de moringa oleifera, qui datent de l'année dernière, et que je conserve au froid au réfrigérateur. Possible échange ?

.

Répondre