Macadamia

gavot
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 20, 2021 4:57 pm

Macadamia

Message par gavot »

Après 6 ans mon macadamia a émis ses premières inflorescences, qui se sont développées durant mars . J'attends maintenant les fleurs et peut-être les fruits! Ce macadamia supporte jusqu'à maintenant un sol neutre un peu compact, des arrosages à l'eau calcaire, le plein soleil, de petites gelées très passagères et occasionnelles, des sécheresses estivales...
Fichiers joints
DSCN0011.JPG

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Macadamia

Message par Benoit30 »

gavot a écrit :
ven. mars 31, 2023 7:46 pm
Après 6 ans mon macadamia a émis ses premières inflorescences, qui se sont développées durant mars . J'attends maintenant les fleurs et peut-être les fruits! Ce macadamia supporte jusqu'à maintenant un sol neutre un peu compact, des arrosages à l'eau calcaire, le plein soleil, de petites gelées très passagères et occasionnelles, des sécheresses estivales...
Merci pour ce partage, en Californie j'ai lu que les macadamia pouvaient tenir à -6°C, donc il y a un peu de marge :D
Tu es parti d'un semis ?

gavot
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 20, 2021 4:57 pm

Re: Macadamia

Message par gavot »

C'est un plant acheté chez Noaro en Italie à côté de Vintimille. Non greffé.
La coloration du feuillage n'est pas tout à fait satisfaisante, j'en ai vu de vert plus sombre en Australie ou même à Menton.
La résistance à -6°C me paraît plausible. Celui-ci n'a pour le moment subi que des gelées marginales et de faible durée. J'espère qu'il sera suffisamment auto-fertile ; j'ai d'autres sujets à côté mais plus petits, issus de mes semis (des graines de Benoit30!!!) qui mettront quelques années à fleurir...

Répondre