annona SYLVATICA -6°C = 2o°F. rollinia sylvatica

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

annona SYLVATICA -6°C = 2o°F. rollinia sylvatica

Message par belinsecte »

Annona sylvatica ou rollinia sylvatica résisterait à 20°F soit -6°C. Étant donné que la littérature donnait le cherimoya résistant -2 mais qu'il résiste -6, sylvatica est peut-être plus rustique?

sujet dédié pour faciliter les retours et moteurs de recherche
Goût, arrière goûts ?
Rusticité ?
Viabilité des graines chez tel ou tel fournisseur ?

Quelqu'un a essayé ?
Merci!
Modifié en dernier par belinsecte le ven. déc. 01, 2023 9:33 am, modifié 1 fois.

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par fred »

J ai acheté un jeune specimen de semis. Je pense le metre en pleine terre bientot. Il sera au bord d un ruisseau a mi ombre et va recevoir plusieur gelé chaques hiver. Au printemps (ou meme avant si il meurt) je referai un point de situation avec relevé de temperature.

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par fred »

IMG_20221011_160603.jpg

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par Benoit30 »

fred a écrit :
mar. oct. 11, 2022 6:27 pm
IMG_20221011_160603.jpg
Quelle chance de pouvoir essayer des espèces si rares ! J'ai essayé de contacter des pépinière portugaises, mais elles ne répondent pas. Pourtant avec Deepl.com mon portugais doit être pas si mauvais :lol:
https://www.facebook.com/SitioDasFrutasRaras/

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par fred »

Oui j etais trés content de trouver celle ci. Je l ai trouvé sur les petites annonces sur https://www.olx.pt/ J espere pouvoir l hybrider plus tard. Je me suis fait piraté et j ai perdu mon compte Facebook.

J ai aussi fait une comande chez https://tropicalesmalaga.com/ ils sont reactif et m ont renvoyé gratuitement un arbre abimé pendant le transport. Ils ont un peu de tout notament de l avocatier Hass greffé sur Duke7 mais aussi des sapotes litchi logan annones mangues etc. J ignore si ils livrent en France par contre.

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par belinsecte »

fred a écrit :
mar. oct. 11, 2022 12:25 pm
J ai acheté un jeune specimen de semis. Je pense le metre en pleine terre bientot. Il sera au bord d un ruisseau a mi ombre et va recevoir plusieur gelé chaques hiver. Au printemps (ou meme avant si il meurt) je referai un point de situation avec relevé de temperature.
wow super! une plante resiste mieux au froid lorsqu'elle est plantée depuis au moins un an, protection utile le premier hiver!!
merci pour ces chouettes retours!

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par fred »

Elle est deja planté en pleine terre au bord du ruisseau. Elle est un peu protégé par les arbres autour et une bonne couche de paillage mais je la couvrirai si ils annoncent un grand froid. Pour l instant elle a pris quelques gelés sans probleme...

Esperons que l hiver ne soit pas trop froid

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par belinsecte »

j'ai remarqué que juste après plantation (et les premiers mois je pense), les plantes sont moins rustiques au froid
tu es donc bien inspiré de la protéger :)
j'ai remonté un autre sujet, en indiquant quelques rusticités similaires d'autres espèces également disponibles

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par fred »

La plante est morte, elle a eu -4 en janvier et malgré la protection en p17 elle a grillé.

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par Benoit30 »

J'apprends avec tristesse que nos espoirs de trouver de nouvelles annonces résistantes au froid sont illusoires ?
C'est dommage qu'il n'y ait pas entre l'asimine et le cherimoya quelques espèces rustiques !
Merci en tout cas de nous avoir fait partager ton retour d'expérience.

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: annona SYLVATICA 2o°F. rollinia sylvatica

Message par fred »

Vraiment je ne voudrais pas que ce test fasse perdre espoir a qui que ce soit.

Ma plante était trés jeune et pas en super forme, globalement les annones n ont pas l air de supporter mon terrain donc elle n avait pas toute les chances de son coté. Il y a aussi l origine des graines qui est inconnu.

Je pense qu on gagnerai un temps et des possibilités énorme si on allait chercher des graines dans les milieux d origine des plantes et en sellectionnant les zones a prospecter en fonction des climats etc

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: annona SYLVATICA -6°C = 2o°F. rollinia sylvatica

Message par belinsecte »

oui, il faudrait réessayer en plantant au printemps une plante bien lignifiée.
les plantes frileuses tolèrent moins le gel en étant plantées à l'automne.
quelques bouteilles remplies d'eau sous le voile de protection, tempèrent un peu les écarts de température.

Répondre