BAMBOU

Mendigaina

BAMBOU

Message par Mendigaina »

Parlons Bambou!
Un espace de partage d'espèces. L'opportunité que chaque jardinier intéressé par le bambou puisse partager du matériel végétal pour reproduire la variété!

Mendigaina

Re: BAMBOU

Message par Mendigaina »

Bonjour,
Je recherche une plantation de bambou Moso.
Phyllostachys edulis où phyllostachys pubescens.
Je me trouve au Pays Basque.

Mendigaina

Re: BAMBOU

Message par Mendigaina »

Autre variété recherchée:
bambou Dendrocalamus barbatus
bambou Dendrocalamus membranaceus
bambou Fargesia guizhou
bambou Fargesia S. Yunnan
de bambou Fargesia angustissima
bambou Bambusa longinternode
Bambou Gigantochloa bicolor
bambou Dendrocalamus asper

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: BAMBOU

Message par Alexandre »

Pour l'extérieur j'ai eu a une époque un grand bambou par contre pouvez vous m'expliquer la différence avec moso et pubescens par exemple ,vous en trouverais un à Anduze (le pubescens mazel ) et des vestiges vers chez moi leur introduction a été un échec ici ne subsiste qu'un pied chez mon voisin .

Terry
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 07, 2023 4:19 am

Re: BAMBOU

Message par Terry »

Bonjour,

Le moso est connu pour sa taille impressionnante et sa croissance rapide, tandis que le pubescens a des feuilles plus petites et une croissance plus modérée. En ce qui concerne la disponibilité à Anduze, il semble que le pubescens mazel soit disponible dans cette région, tandis que le bambou introduit près de chez vous n'a pas survécu.
Mon site web : autonomie-solaire.fr

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: BAMBOU

Message par Alexandre »

Moso et pubescens sont souvent associé au même nom dans beaucoup de sites internet ,deux noms différents pour une même plante sinon pouvez vous me donner un lien qui identifie bien ces deux noms que l'on puisse bien voir les différences vous avez l'air d'être beaucoup plus que moi informé sur le sujet .Merci .

JEF07
Messages : 15
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 1:52 pm

Re: BAMBOU

Message par JEF07 »

Bonjour,
J’ai travaillé un temps à la Bambouseraie et y ait rencontré des botanistes dont Jean-Pierre Demoly qui connaît bien les bambous (il en a décrit plusieurs) et le Moso (Phyllostachys edulis, ancien nom P. Pubescens) est le bambou traditionnellement cultivé entre autre en Chine pour ses pousses tres estimées en cuisine. Son bois(chaume) est de bonne qualité. Jusque le début des années 1990 il était compliqué de multiplier ces bambous étant donné que c’était des gros sujets. Mais il y a eu de grosses floraisons en Chine et il a été possible de le semer et donc on peut trouver le trouver maintenant. Au début donc il n’y a eu qu’un seul clone mais maintenant il y a quantités de clones différents d’où des variations possibles. J’en ai moi-même planté un il y a une dizaine d’années que j’avais semé et les tiges maintenant atteignent 12-15 m de haut . Par contre attention aux sangliers qui adorent les jeunes pousses!
Fichiers joints
IMG_0308.jpeg
IMG_1187.jpeg
IMG_1189.jpeg

Alexandre
Messages : 148
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 3:29 pm

Re: BAMBOU

Message par Alexandre »

Bonjour et merci pour le plus d'infos sur ce sujet .

.


Sujet remonté par Anonymous le ven. juil. 28, 2023 8:50 am.

Répondre