Avocatier à Bordeaux

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Emmanuel
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 01, 2023 7:13 pm

Re: Avocatier à Bordeaux

Message par Emmanuel »

Malheureusement je n’ai pas vu les propriétaires ce matin au sujet cet arbre
J’y retournerai pour faire connaissance et voir ce je donne cet arbre et si il fructifie

Pour celui de Blaye bonne idée de proposer des greffons

En ce qui concerne le bouturage je me doute que ce n’est pas simple cependant je me dis que ces arbres son issu de semis (donc hybride variétaux enfin on peux l’imaginer) et non pas de greffe de variété donné. Et d’après mon expérience il est plus simple de bouturer ou de marcoter un pommier issu de semis que d’une variété greffée

A voir on se tient au courant des possibilités de prélèvement de boutures

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Avocatier à Bordeaux

Message par belinsecte »

Emmanuel a écrit :
ven. avr. 28, 2023 6:56 pm
Bon je vais aller jeter un coup d’œil a l’avocatier de Blaye voir faute de fruit si je peux piocher quelques rameaux de quoi faire des boutures ça semble possible mais c’est long à raciner 4 mois en moyenne !
également dubitatif, sans contradiction puisque tu n'aurais pas essayé car tu écris "semble possible", à nos connaissances les diverses méthodes des fake videos de boutures de soi-disant avocatiers n'ont pas pu etre réussies par plusieurs amateurs et pros. Elle serait en principe plus facile à réussir à partir d'une plante elle même obtenue in-vitro, qui necessiterait 3 milieux de culture successifs s'agissant de l'avocatier, peut-être lazzaret réessaiera?
la seule "réussite" avérée continue de végéter entre vie et mort après plus d'un an. Cependant j'essaie actuellement une nouvelle méthode. Mais ça m'étonnerait que des productions de milliers de "PG clonaux" utilisent le greffage étiolation + marcottage s'il y avait plus simple.

et oui le partage est un bon moyen de sauver des variétés pendant qu'on est en déplacement ou pas,

surtout les variétés qui ne montrent pas de signes de souffrance en hiver

Répondre