Plantation avocatier Normandie (27)

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
j-loup27
Messages : 42
Enregistré le : sam. sept. 05, 2020 11:06 am

Plantation avocatier Normandie (27)

Message par j-loup27 »

Bonjour a tous, j'arpente ce forum et le blog depuis quelques temps déjà et je monte un projet de production de fruits et micro pépinière chez moi dans l'eure en Normandie. J'ai pour projet de participer à l'acclimatation fruitière de différentes choses, surtout des agrumes mais également les avocatiers. Pour commencer ce projet je sème généralement pas mal de noyaux tous les ans afin d'observer un peu le comportement de cet arbre et pour le moment rien de bien exceptionnel à part peut être un semis chanceux de Haas qui a pris -10 il y a deux ans qui est bien repartit et que j'ai placé sous serre désormais. Dans ce cadre expérimental jai également semé il y a quelques mois des noyaux d'avocat fantastic venant de Boston et des Walter hole venant d'Espagne (Merci au donateur ;) ). Une des question que je me pose est comment être sûr qu'il s'agit bien de fantastic ? Les feuilles n'ont pas l'air de sentir grand chose et donc pas l'anis... dois je attendre les fruits ? Au prix du noyau... Merci :)