Conseils greffes?

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Conseils greffes?

Message par fred »

Bonjour a tous,

J ai gréffé un avocatier (semis de Hass) en Automne dernier avec 4 greffons. 2 Hass, 1 Bacon, et 1 Fuerte. Les greffes on bien démarrés depuis 1 mois sauf le fuerte qui a un peu de retard. J ai greffé avec du scoth d electricien et du parafilm. J ai suprimé le parafilm pendant l hiver pour que les greffon ne pourrisent pas et ça a bien marché pour l instant.
IMG_20230403_121733.jpg
Ma question est: Quand dois je enlever le scotch?

J ai peur de l enlever trop tot et que les greffons cassent ou trop tard et que ça pose probleme pour la cicatrisation. Quel est votre avis sur la question?

Merci d avance

Fred

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Conseils greffes?

Message par Benoit30 »

fred a écrit :
lun. avr. 03, 2023 1:45 pm
Bonjour a tous,

J ai gréffé un avocatier (semis de Hass) en Automne dernier avec 4 greffons. 2 Hass, 1 Bacon, et 1 Fuerte. Les greffes on bien démarrés depuis 1 mois sauf le fuerte qui a un peu de retard. J ai greffé avec du scoth d electricien et du parafilm. J ai suprimé le parafilm pendant l hiver pour que les greffon ne pourrisent pas et ça a bien marché pour l instant.

IMG_20230403_121733.jpg

Ma question est: Quand dois je enlever le scotch?

J ai peur de l enlever trop tot et que les greffons cassent ou trop tard et que ça pose probleme pour la cicatrisation. Quel est votre avis sur la question?

Merci d avance

Fred
J'ai fait mes premières greffes avec du ruban d'électricien. C'est un peu élastique et je l'ai définitivement supprimé quand le diamètre du greffon avait augmenté. Au bout de six mois si ma mémoire est bonne. Inutile d'être pressé, j'ai hier enlevé une flexibande trop tôt et le greffon est tombé... La précipitation est rarement conseillée au jardin, tandis que les précipitations le sont !!!

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: Conseils greffes?

Message par fred »

Merci pour le conseil je vais laisser faire et atendre en surveillant que le tronc ne soit pas trop etranglé. Ca fait environ 5 mois que j ai greffé mais rien n a bougé pendant l hiver donc je vais suivre ton conseil

fred
Messages : 93
Enregistré le : dim. janv. 09, 2022 5:12 pm

Re: Conseils greffes?

Message par fred »

J ai suivi tes conseil et j ai suprimmé les scotch au bout de 7 mois quand les rubans ont comencés a se distendre, ça a trés bien fonctionné la croissance est super surtout pour la varietée hass. Les 2 autres varietés sont moins vigoureuses, peu etre car elles sont sur des petites branches basses.

D ailleur quelqu un peut m expliquer pouquoi il est deconseillé de greffer du hass sur du hass? (j ai eu conaissance de cette info seulement aprés la greffe)
avocatsept2023.jpg

Répondre