Aravaipa : sa culture en France

Vos expériences d'acclimatation d'avocatier
Benoit30
Site Admin

Aravaipa : sa culture en France

Message par Benoit30 »

Bonjour à tous,
Cela faisait pas mal de temps que je souhaitais essayer cette variété rustique d'avocatier
Grâce à un généreux lecteur d'Acclimatons (dont je ne communiquerais pas l'identité afin qu'il puisse continuer sa vie paisible :mrgreen: ), j'ai enfin un petit bout de cet avicatier tant recherché. Pour ceux qui souhaitent également le trouver, cela fait maintenant plusieurs années que des collectionneurs européens l'ont et il est possible de se procurer du greffon aux Etats Unis.
Dans cette page je vous propose d'indiquer tout ce qui est relatif à cette variété. Car honnêtement on ne sait pas grand chose. Belinsecte a posté une photo d'un spécimen déjà bien beau.
http://acclimatons.com/forum/viewtopic.php?p=2560#p2560

Voici le mien, la greffe montre ses tous premiers signes de reprise :
Screenshot_20230505_151517.jpg
Longue vie à lui !!! (Il est protégé dans la maison, c'est un peu étrange pour une variété très rustique)

belinsecte

Re: Aravaipa : sa culture en France

Message par belinsecte »

joli! :)

je te l'avais proposé il y a quelques années et encore cet hiver
chacun peut ne pas constamment etre en mesure de faire et réussir une greffe, d'où l'intérêt d'être plusieurs à essayer quand on peut

l'arbuste d'1 metre dont tu as mis le lien, a fleuri tard ce qui est déjà un bon point. (en bourgeons sur la photo), celui ci a été protégé dans son plus jeune age puis la photo du mois dernier en lien le montre après son 1er hiver à -5°C. Malgré son développement, je n'ai pu y prélever qu'un seul greffon minuscule ce mois dernier, car son port aéré ne présentait aucune autre pousse superflue. Cependant la multiplication et le partage ont continué en janvier et fevrier dernier, à partir d'autres sujets poussant depuis 2 ou 3 ans chez quelques amateurs et pro qui m'en avaient fait la demande.
je suis d'accord de pas trop vite préjuger mais tester. Le champion à l'avenir sera probablement un autre. nul ne sait d'où il viendra :)

papabravo

Message par papabravo »

Pour ceux qui voudraient connaitre l'Aravaïpa originel, l'arrière grand père/ arrière grand mère de tous les Aravaïpa...

Benoit30
Site Admin

Message par Benoit30 »

Rién ne va plus ! Mon Aravaipa fait du sur place et se desséche !!! Je ne sais pas quoi faire
Screenshot_20230531_140445.jpg
Le nizza que j'ai greffé le même jour se développe bien (pendule avec film de cuisine) :
Screenshot_20230531_140624.jpg

papabravo

Message par papabravo »

Salut, pour ma part j'ai encore 7 greffes sur 8 de vivantes. Un seul greffon a séché après avoir démarré.
Fichiers joints
PXL_20230531_163837931.jpg
PXL_20230531_163812692.jpg
PXL_20230531_163755774.jpg

Benoit30
Site Admin

Message par Benoit30 »

Très joli !

Répondre