culture du safoutier en france!

GB34

culture du safoutier en france!

Message par GB34 »

ce week end avec Benoit et d'autres passionnés d'acclimatation nous sommes passés à Grand frais de Nîmes . Il y avait des safous fruits délicieux dans le trio de tête de mes fruits préférés. Hier dans l'euphorie actuelle du no limit qui souffle sur l'acclimatation je recherche sur google l'item "cultiver le safou en france". Il vaudrait mieux dire le safoutier. Et là oh surprise je tombe sur un site"inspire france" qui m'explique que oui on peut faire pousser le safoutier en france il faut juste le planter après les dernières gelées et le protéger du gel en hiver. Je suis tombé sur le c.. parce que le safoutier est un arbre d'origine strictement équatoriale et moi qui m'intéresse à l'acclimatation je n'avais jamais entendu parler de sa culture en france.
Je me suis demandé à l'aire des fake news si le site que j'avais visité n'était pas lié à l'intelligence artificielle qui créerait des articles bidons en fonction des demandes d'internautes.
Alors pincez moi pour que je me réveille. Ca marche la culture du safoutier en france?