Création d'un groupe Telegram

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Création d'un groupe Telegram

Message par Benoit30 »

Bonjour !
Hier, je me suis demandé si il y aurait un intérêt à créer un groupe telegram pour acclimatons ?
Je me suis posé la question, car un groupe telegram permet de poser des questions "à l'intant T", si vous êtes devant une plante à identifier, si vous avez une question alors que vous êtes en train de greffer, comment se mange tel fruit rare ?
Et également, poster des remarques, réflexions ?
Comme il y a déjà le forum et les commentaires des articles, je me demande si ce n'est pas un peu trop ? merci de me donner votre avis :!:
Benoit

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Re: Création d'un groupe Telegram

Message par Camille »

Je suis déjà sur Telegram et totalement partant ! Je peux aider à la création, paramétrage et modération du groupe si tu veux ! :)

Je pense qu'une messagerie instantanée ne sera pas de trop, c'est bien pour pouvoir se parler en direct, par contre je pense qu'il sera important pour des questions de lisibilité et d'archivage/recherches, de continuer d'ouvrir des sujets pour parler de ce que l'on fait comme d'habitude, sur le forum. Le gros défaut des messageries instantanées étant la lisibilité et l'organisation des sujets dans le temps, et l'absence d'indexation par les moteurs de recherche.

À mon sens, par expérience, je perçois ces outils comme étant complémentaires.

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Création d'un groupe Telegram

Message par Benoit30 »

Je pense qu'une messagerie instantanée ne sera pas de trop, c'est bien pour pouvoir se parler en direct,
Et bien voilà le lien :
https://t.me/+ccKkAWg8ubllZjQ8
Il faut installer préalablement telegram sur Android ou iOS.
Le gros défaut des messageries instantanées étant la lisibilité et l'organisation des sujets dans le temps, et l'absence d'indexation par les moteurs de recherche.
On veillera à éviter cet écueil ? Peut être que copier certaines informations dans le forum ?
Je peux aider à la création, paramétrage et modération du groupe si tu veux ! :)
Lorsque tu auras rejoint le groupe, je pourrais t'ajouter en admin :mrgreen:

Camille
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 3:51 pm

Re: Création d'un groupe Telegram

Message par Camille »

Merci pour le lien ! Et effectivement oui, je pense qu'il sera utile de copier les informations au fur et à mesure si nécessaire :)

olivier13410
Messages : 117
Enregistré le : jeu. juin 17, 2021 9:24 pm

Re: Création d'un groupe Telegram

Message par olivier13410 »

je n'ai pas de téléphone portable. est-ce-que vous savez si je peux installer telegrame sur un ordinateur ?

Benoit30
Site Admin
Messages : 736
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Re: Création d'un groupe Telegram

Message par Benoit30 »

olivier13410 a écrit :
ven. sept. 02, 2022 11:28 am
je n'ai pas de téléphone portable. est-ce-que vous savez si je peux installer telegrame sur un ordinateur ?
Il y a une version web et une version PC de telegram. Maintenant, je crois qu'il y a besoin d'un téléphone pour l'identification (au moins pour saisir un code reçu par SMS)...

Répondre