Messagerie Privée

Benoit30
Site Admin
Messages : 738
Enregistré le : mer. août 05, 2020 2:51 pm

Messagerie Privée

Message par Benoit30 »

Il semblerait que la messagerie du forum soit bloquée à 100 messages.
La fonction pour supprimer manuellement les messages ne semble pas fonctionner.
Je vous propose donc :
1. exporter vos anciens messages pour en avoir une trace.
2. utiliser la fonction de suppression automatique des plus anciens messages.
2022_forum.png
Merci de me dire si cela fonctionne bien ?
Si quelqu'un a des compétence en forum phpbb, merci de me contacter !

belinsecte
Messages : 462
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 9:16 am
Localisation : aix en provence

Re: Messagerie Privée

Message par belinsecte »

j'ai d'abord sauvegardé les 5 fils de discussion trouvés en bas de dernière page de ma boite de réception. copiés collés vers ma boite mail ou document perso.
en espérant que "effacer auto les mess les plus anciens" les efface au fur et a mesure de nouveaux messages, en maintenant à 100 le nombre de messages dans la boite de réception.
je n'ai pas la réponse sur ce point car j'ai vu la possibilité de créer un nouveau dossier que j'ai appelé "archives". puis coché "déplacer vers "archive" quand le boite reception est pleine".
puis youpi je vois tous mes messages dans la boite de reception, mais attention, les nouveaux n'étaient pas colorés en rouge, il fallait aller les chercher dans une discussion arfois plus bas sur la page, après avoir cliqué sur la cloche en haut à droite pour voir quels sont les derniers contacts ayant envoyé un MP qui était en attente.
Au final, mon nouveau dossier que j'avais nommé "archives" contient les nouveaux messages qui étaient en attente, colorés en rouge ;)
mais de préférence JE SUPPRIMERAIS LES ANCIENS MESSAGES ET PRENDRAIS L4HABITUDE DE CONTINUER TOUT DIALOGUE PAR MAIL PRIV2? POUR PAS SATURER LA M2MOIRE DU FORUM;

remarque: tout le fil de discussion apparait dans les divers messages d'un même contact, même le plus ancien contient aussi les messages les plus récents. donc ils font double-usage

Répondre