Avis sur livre « un jardin fruitier pour demain »

Alep31
Messages : 77
Enregistré le : sam. févr. 18, 2023 2:40 pm

Avis sur livre « un jardin fruitier pour demain »

Message par Alep31 »

Il n’existe pas beaucoup de livre en français en relation avec l’acclimatation de fruitiers en France métropolitaine.

Il y a « Un jardin fruitier pour demain «  de Robert Kran et Perrine Dupont.

L’auteur vit en Corse et a testé beaucoup d’arbres. Il en présente 37 qu’il classe en : « rustiques » comme l’asiminier, des « limites en terme de rusticité » comme le feijoa ou pistachier et des « a reserver aux climats doux » comme l’avocatier, le goyavier fraise, le noyer de macadamia, la sapote blanche, le tamarillo.

La fiche de l’editeur
https://www.terrevivante.org/boutique/l ... ur-demain/

Le lien suivant donne un aperçu avec notamment le sommaire
https://www.calameo.com/read/00040054734f190c4f0c4

Merci a ceux qui ont lu ce livre de partager vos avis.

493E666F-3EAC-4056-AA84-A5955F34AA84.jpeg
493E666F-3EAC-4056-AA84-A5955F34AA84.jpeg (40.88 Kio) Vu 3191 fois

AlanRd
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 23, 2023 6:14 am

Re: Avis sur livre « un jardin fruitier pour demain »

Message par AlanRd »

Salut,

Merci pour les recommandations de lecture ! "Un jardin fruitier pour demain" de Robert Kran et Perrine Dupont semble être un livre intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'acclimatation des fruitiers en France métropolitaine. Les informations fournies sur les différents arbres fruitiers et leur classification en fonction de leur rusticité sont utiles pour guider les jardiniers. J'encourage les personnes qui ont lu ce livre à partager leurs avis et expériences.
Ici pour voir mon site

Valerie O
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 06, 2023 6:34 am

Re: Avis sur livre « un jardin fruitier pour demain »

Message par Valerie O »

Je l’ai découvert en écoutant une interview à la radio et l’ai commandé aussitôt… je le trouve très intéressant,de belles découvertes, pratique, avec des petits conseils et une belle philosophie de Robert Kran:
Vivre et laisser vivre….
Le seul petit bémol c’est de trouver toutes ces curiosités en magasin ou internet…

Alep31
Messages : 77
Enregistré le : sam. févr. 18, 2023 2:40 pm

Re: Avis sur livre « un jardin fruitier pour demain »

Message par Alep31 »

Merci pour l’avis.
L’offre s’est pas mal développée ces derniers temps, surtout en ligne.

En reparcourant la liste des fruitiers traités dans ce livre, quasiment tout peut s’acquérir depuis la France coté plants. Par contre on n’a pas encore un grand choix de variétés.

Voir la rubrique dans ce forum et sinon ne pas hésiter a demander.

Mais c’est vrai que pour gouter les fruits avant, ce n’est pas si simple. Jurassicfruit est pour moi le meilleur rapport richesse d’offre versus simplicité (mais c’est pas donné) J’ai pu récemment goûter du tamario et déguster à nouveau des cherimoyas.

En magasin physique, Grand Frais a pas mal de choses.

Répondre