Kiwaï pollinisateur

Jardin bucolique
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 02, 2023 12:31 pm

Kiwaï pollinisateur

Message par Jardin bucolique »

Bonjour,
J' ai un kiwaï femelle non autofertile que j' avais acheté il y a des années au repreneur de la pépinière de Daniel Gélin. Je n' ai plus le pollinisateur. Mon sujet pourrait être un " Bojnice". Il est en fleurs actuellement . J' ai fait des recherches pour trouver un pollinisateur et trouvé " Weima" et " Amandus". Le 1er ne semble pas être en adéquation avec mon plant fleurissant le mois prochain. "Amandus", je ne sais s' il pourrait être adapté à mon sujet . Si oui, la difficulté est pour l' obtenir . Une pépinière en Belgique en dispose mais...ne fait pas d' expédition. On le trouvait chez une autre en France, mais ça , c' était avant. Bref , si vous avez une piste à m' indiquer pour trouver cette perle rare... ou une possibilité d' échange ... je suis preneur.

Guillaume
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 02, 2023 7:01 pm

Re: Kiwaï pollinisateur

Message par Guillaume »

Ce site allemand le propose, mais prévoir 19 euros de frais de port...

https://deaflora.de/Shop/Kiwi/Mini-Kiwi ... anguage=de

Jardin bucolique
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 02, 2023 12:31 pm

Re: Kiwaï pollinisateur

Message par Jardin bucolique »

Bonjour et merci Guillaume. Mon annonce de recherche du fraisier " La Perle rose" m' a permis de connaître cette pépinière et savoir qu' elle disposait de ce pollinisateur. 19 euros en frais de port + presque 15 pour cet actinidia cela fait pas mal ( 10 e. vendu par Bois de Rode Bos mais bon leur plant est peut-être plus développé) .

Répondre