Landévénnec
-
Landévénnec
peau épaisse comme hass, avec lenticelles, virant rouge-noir à maturité. derniers fruits jusqu'en en juillet.
drapeau suisse dans le jardin!
Re: Landévénnec
Lorsque tu dis dernier fruits fin juillet cela signifie qu'il s sont resté plus d'un an sur l'arbre ?belinsecte a écrit : ↑sam. août 05, 2023 3:17 pm IMG200213-140107F-compressed.jpgCroissance lente, port étalé.
peau épaisse comme hass, avec lenticelles, virant rouge-noir à maturité. derniers fruits jusqu'en en juillet.
drapeau suisse dans le jardin!
-
oui, en juillet il restait 4 fruits dans l'arbre, et en meme temps beaucoup de nouveaux fruits de la taille d'un pois. La floraison semble donc etre tardive.
la croisance est lente et désordonnée, donc les greffons sont plutot fins, légers... pourtant une fois greffé, le jeune arbre est de port aéré, mais toujours aussi lent.
Les feuilles sont allongées, étroites, ce qui le distingue aussi.
Le fruit gras a du goût, comme les walter hole que j'avais goutés: pas besoin de mélanger avec autre chose pour le manger.
Il me reste au frigo quelques frêles pâles greffons si quelqu'un veut essayer, j'en ai greffé deux chez moi mais d'expérience précédente, il faudra attendre longtemps avant de pouvoir les prélever.
la croisance est lente et désordonnée, donc les greffons sont plutot fins, légers... pourtant une fois greffé, le jeune arbre est de port aéré, mais toujours aussi lent.
Les feuilles sont allongées, étroites, ce qui le distingue aussi.
Le fruit gras a du goût, comme les walter hole que j'avais goutés: pas besoin de mélanger avec autre chose pour le manger.
Il me reste au frigo quelques frêles pâles greffons si quelqu'un veut essayer, j'en ai greffé deux chez moi mais d'expérience précédente, il faudra attendre longtemps avant de pouvoir les prélever.
Bonjour , je suis le propriétaire de l'arbre à Landevennec , arbre planté à partir d'un noyau il y a 25 ans à peu près , il donne des fruits depuis une dizaine d'années et a une fructification anarchique . Tout dépend du temps , cette année rien du tout , par contre un feuillage très dense . Aussi , pour prendre des fruits , je suis très régulierement là , n'hésitez pas à demander
Franck
Franck
Franck a écrit : ↑mer. sept. 25, 2024 10:19 am Bonjour , je suis le propriétaire de l'arbre à Landevennec , arbre planté à partir d'un noyau il y a 25 ans à peu près , il donne des fruits depuis une dizaine d'années et a une fructification anarchique . Tout dépend du temps , cette année rien du tout , par contre un feuillage très dense . Aussi , pour prendre des fruits , je suis très régulierement là , n'hésitez pas à demander
Franck
Bravo pour cette belle réussite. Si je comprends bien il a fallu attendre 15 ans avant le premier fruit ?
Chez vous, le thermomètre ne dois jamais descendre bien bas ?
Est-ce que vous vous souvenez de l'aspect de l'avocat que vous avez planté ? Peau verte lisse ou noire et granuleuse ?
En effet jamais de grands froids , quelque fois , une nuit de gel et tout est grillé . J'ai souvent eu peur , faudrait pas trois où quatre nuits de froid , je pense que je le perdrai . Quand au noyau d'origine , désolé , aucune idée , je l'ai récupéré dans un pot de mes parents . Il était gros comme mon pouce et faisait à peu près 70 cm. Je n'aurai jamais imaginé qu'il pousse comme ça et encore moins qu'il me donne des fruits .