Bonjour de Toulouse

Ludo31

Bonjour de Toulouse

Message par Ludo31 »

Bonjour à tous,

Un grand fan de la chaîne youtube depuis plus d'un an je suis très content de rejoindre votre communauté sur ce forum.

Je prendrai plus de temps pour me présenter et vous présenter mon projet d'agroforesterie et d'agrumes rustiques en Haute Garonne dans les prochains jours.

Nul doute que ce forum sera une belle source d'informations et d'inspirations grâce à vous.

Excellente journée et à très vite.
Ludo
Ludo31

Re: Bonjour de Toulouse

Message par Ludo31 »

Bonsoir à tous,

Comme prévu je vais essayer de me présenter un peu plus tout en étant assez succinct.
Jes suis dans la proche banlieue de Toulouse avec un petit jardin de 300m2 avec une vingtaine d'agrumes rustiques en pleine terre et plus d'une cinquantaine (quasiment que des variétés différentes) encore en pots issus de mes propres greffes sur poncirus, c4475, FA5 ou encore c35.
J'ai également un fuerte greffé sur zuntano de 2m de haut qui va passer son premier hiver en pleine terre après avoir passé l'hiver précédent en pot en extérieur ... Je croise les doigts.
En cours d'acquisition d'un terrain agricole dans le sud de Toulouse .. j'ambitionne de faire un verger d'agrumes rustiques, de fruitiers traditionnels mais aussi de fruitiers qui le sont moins naturellement parlant ici ... Pistachiers, avocatiers, asiminiers, amélanchiers, feijoa .... Pour certains que je vais essayer d'acclimater en profitant d'un petit bout de forêts sur la parcelle qui pourrait être un espace protecteur pour des variétés plus sensibles aux forts gels comme les avocats dont j'ai des semis bien développés de fuerte, pinkerton et ettinger ... Puis des noyaux en germination de bacon et type mexicola
ClémentP

Message par ClémentP »

Salut salut,
Bienvenue sur le forum.
20 agrumes en pleine terre sur 300m² ça doit être beau! T'as encore de la place pour des tomates?? :D
Région Centre - Sud-Ouest Touraine
Ludo31

Message par Ludo31 »

Bonjour Clément,

Tu comprends pourquoi j'avais besoin de trouver un terrain 😉 ... Pas pour les tomates :D mais tout le reste (dont les greffes d'agrumes) qui attend sagement en pots.

Je pense que sur ce forum je ne dois pas être le seul à être à l'étroit ... Avec la quantité de passionnés ici ... La raison n'a pas sa place😱🤭😁
Benoit30
Site Admin

Message par Benoit30 »

Ludo31 a écrit : sam. nov. 09, 2024 8:08 am Bonjour à tous,

Un grand fan de la chaîne youtube depuis plus d'un an je suis très content de rejoindre votre communauté sur ce forum.

Je prendrai plus de temps pour me présenter et vous présenter mon projet d'agroforesterie et d'agrumes rustiques en Haute Garonne dans les prochains jours.

Nul doute que ce forum sera une belle source d'informations et d'inspirations grâce à vous.

Excellente journée et à très vite.
Ludo
Bonjour et bienvenue !
La communauté a un peu déserté ce forum en faveur du compte telegram. Donc si tu souhaites plus d'interactions, tu peux nous rejoindre ;)
Benoit
Ludo31

Message par Ludo31 »

Bonjour Benoît,

Merci pour ta réponse et tout ce que tu fais .. en premier lieu tes vidéos sur YouTube qui m'ont permis de découvrir la chaîne et ce forum.

Je m'étais aperçu que Télégram était bien plus actif ... Donc vous y ai rejoint depuis quelques temps (dont un ou 2 post sur l'occitanie)
Répondre