Dattier de semi de plus de trente ans ,pied femelle .A chaque consommation de dattes fraîches nous plantions les noyaux .
Fruits d'un pied femelle, 29 novembre 2024 ,il n'est pas mature mais semble vouloir le devenir .
Les dattiers de la Monadiére
Re: Les dattiers de la Monadiére
Les régimes sont petit mais ont été plutôt bien pollinisés par les pieds mâles un peu plus loin ,il semble qu'il y ai autant de pieds mâles que de pieds femelles .Zone 9 .
Les graines sont formés mais sans doute encore immature .
Les graines sont formés mais sans doute encore immature .
Pied femelle de plus de 40 ans issus de nos semis .
Mise à fruits tardive décalage important constaté .
merci infiniment pour ces photos !
est-ce un semis de Deglet Noor ?
c'est quand même très encourageant !
le dattier a 40 ans ? Combien mesure-t-il ? A partir de quel âge il a fleurit ? fructifier ?
Il leur manque pas grand chose pour atteindre le stade de datte fraîche...
Tu as un dattier mâle pour la pollinisation ?
Merci pour tes essais qui font progresser notre connaissance sur cette plante
est-ce un semis de Deglet Noor ?
c'est quand même très encourageant !
le dattier a 40 ans ? Combien mesure-t-il ? A partir de quel âge il a fleurit ? fructifier ?
Il leur manque pas grand chose pour atteindre le stade de datte fraîche...
Tu as un dattier mâle pour la pollinisation ?
Merci pour tes essais qui font progresser notre connaissance sur cette plante
De rien ,c'est avec plaisir .
je ne sais pas leur nom ,au moins deux sortes ont été semé celle là est de plus grosses dattes qui faisaient le double en grosseur .
Dans mes souvenirs elles étaient moelleuses et fondantes .
Les dattiers ont des âges différents après les premières attaques du papillon nous n'en avons plu semé .Pour les dimensions cela va de moins de 1 m jusqu'à 4 mètres .Cela fait plus de dix ans qu'ils font des fruits celui en photo au début c'est la première fois .Pour les fleurs cela fait plus de dix ans aussi .
Autant de males que de femelles .Les attaques du charançon et du papillon ne les ont pas trop affecté ,ils semblent s'en remettre alors que bon nombre de chamaerops sont morts autour .Le plus beau Jubaea que j'ai est attaqué cette année ils sont aussi issus de semi .
je ne sais pas leur nom ,au moins deux sortes ont été semé celle là est de plus grosses dattes qui faisaient le double en grosseur .
Les dattiers ont des âges différents après les premières attaques du papillon nous n'en avons plu semé .Pour les dimensions cela va de moins de 1 m jusqu'à 4 mètres .Cela fait plus de dix ans qu'ils font des fruits celui en photo au début c'est la première fois .Pour les fleurs cela fait plus de dix ans aussi .
Autant de males que de femelles .Les attaques du charançon et du papillon ne les ont pas trop affecté ,ils semblent s'en remettre alors que bon nombre de chamaerops sont morts autour .Le plus beau Jubaea que j'ai est attaqué cette année ils sont aussi issus de semi .
C'est une bonne nouvelles qu'ils soient relativement résistants aux ravageurs.Alexandre a écrit : ↑ven. nov. 29, 2024 9:17 pm De rien ,c'est avec plaisir .
Désolé pour le jubea, j'espère que c'est pas trop grave !